Bien que n’étant pas atteint de footbalite aiguë , je ne pouvais manquer l’occasion de faire un petit quelque chose à l’occasion de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue ce samedi opposant le « Petit Poucet » Breton - VANNES


Pour rester dans l’ambiance et le cadre (14-18) qui nous réunit ici, cet article découvert dans le n°240 du « Nouvelliste du Morbihan » en date du jeudi 12.10.1916 ; le CSV est l’ancêtre du VOC actuel :
Vannes - Chronique sportive
Avant-hier, 8 octobre, le Jardin Municipal des Sports a ouvert ses portes pour le début de la saison.
La réunion débuta à 13 heures ¼ par un match amical 116e d’infanterie contre Club Sportif Vannetais (2). Après une partie assez indécise, nos Poilus et clubistes dominèrent tour à tour, l’avantage resta à l’équipe du 116e qui, composé de joueurs plus lourds, réussit à marquer 4 buts à 3.
Le grand match Club Sportif Vannetais contre Stade Basse-Indrais commença à 15 heures précises. Malgré une résistance désespérée des visiteurs qui parvinrent assez souvent à menacer les buts locaux, le C.S.V réussit à triompher de ses adversaires, après une partie fort courtoise, en marquant 15 buts à rien. Le résultat est d’une excellente augure pour l’avenir.
Il n’y a plus qu’à espérer que ce score fleuve de l’époque ne s’inverse pas au Stade de France ….
Allez VANNES ! [:rio jean-yves:3]
Cordialement
Jean-Yves [:rio jean-yves]