De 2009 à 1916 : Foot !

RIO Jean-Yves

Re: De 2009 à 1916 : Foot !

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour à toutes et à tous.

Bien que n’étant pas atteint de footbalite aiguë , je ne pouvais manquer l’occasion de faire un petit quelque chose à l’occasion de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue ce samedi opposant le « Petit Poucet » Breton - VANNES :D en l’occurrence - à l’Ogre Girondin (où, entre nous soit dit, l’on retrouve un certain … GOURCUFF bien de « chez nous »  ;) ) .

Pour rester dans l’ambiance et le cadre (14-18) qui nous réunit ici, cet article découvert dans le n°240 du « Nouvelliste du Morbihan » en date du jeudi 12.10.1916 ; le CSV est l’ancêtre du VOC actuel :

Vannes - Chronique sportive
Avant-hier, 8 octobre, le Jardin Municipal des Sports a ouvert ses portes pour le début de la saison.
La réunion débuta à 13 heures ¼ par un match amical 116e d’infanterie contre Club Sportif Vannetais (2). Après une partie assez indécise, nos Poilus et clubistes dominèrent tour à tour, l’avantage resta à l’équipe du 116e qui, composé de joueurs plus lourds, réussit à marquer 4 buts à 3.

Le grand match Club Sportif Vannetais contre Stade Basse-Indrais commença à 15 heures précises. Malgré une résistance désespérée des visiteurs qui parvinrent assez souvent à menacer les buts locaux, le C.S.V réussit à triompher de ses adversaires, après une partie fort courtoise, en marquant 15 buts à rien. Le résultat est d’une excellente augure pour l’avenir.

Il n’y a plus qu’à espérer que ce score fleuve de l’époque ne s’inverse pas au Stade de France ….
Allez VANNES ! [:rio jean-yves:3]

Cordialement
Jean-Yves [:rio jean-yves]
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
jbraze

Message par jbraze »

Bonjour Jean-Yves,

Merci pour ce message dépaysant.

J'ai la chance de pouvoir aller assister à ce match samedi soir ! Etant plutôt Bourguignon, je n'ai pas de parti pris, mais disons que je serai heureux pour vous si les Vannetais l'emportent (et puis, c'est le petit poucet quand même !).

A bientôt,

Jean-Baptiste.

"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
RIO Jean-Yves

Bonsoir Jean-Baptiste.

Merci pour ce message de sympathie. :)
Je ne sais si le match tournera ou non en faveur du "petit" mais ce qui est sur c'est que l'ambiance sera très certainement beaucoup plus "Gwen A Du" que Girondine.
Et si tu ne connais pas la "Breizh Touch", attends toi à une sacré démonstration. Les fêtes, en Bretagne, nous on connait !...
Je te dis pas si VANNES gagnait !

Bien cordialement

PS :
Comme en 14-18, les Bretons ne lâchent jamais ; la preuve : Finale de Coupe "de France" 100% Bretonne :lol:
[:rio jean-yves:3]. Qui dit mieux ?
M'est d'avis qu'il va y avoir 2 énormes festou-noz au SdF :pt1cable:
Je serais à la place de Bordeaux, je commencerais à gamberger sec :???: :(
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
grappouille

Message par grappouille »

Bonsoir Jean-Yves, bonsoir Jean-Baptiste,
Mais non ça gamberge pas en Gironde ! On est sûr de nous... et sinon on sera champion !
Tiens pour rester 14 - 18, un gage si Bordeaux gagne : je serai intéressé par quelques photos de MAM du dépt du Morbihan parmi les plus remarquables pour compléter ma collection sur le sujet. Allez on en reparle après la bataille !
Cordialement et bon match.
Joël
RIO Jean-Yves

Bonjour à tous
bonjour Joël.

Mon gage à moi si VANNES gagne : un carton de Graves par but :lol: , c'est mon Bordeaux préféré.
Il parait aux dernières nouvelles que l'ambiance entre supporters Bretons et Bordelais est on ne peut plus amicale !
La pression monte ! et descend dans les gosiers dans tous les bars du coté de Montparnasse ....
Et quelque soit le résultat, le VOC a plus que largement rempli son contrat pour sa première année "pro".
Alors .... bonne chance Bordeaux !

Bien cordialement

RIO Jean-Yves

[:rio jean-yves:3] à BORDEAUX :jap: .
Dommage que le match ait été plié dans le premier 1/4 d'heure. Et quel tir de GOURCUFF sur le 3e but !!!
La seconde mi-temps beaucoup plus équilibrée (et 0 but encaissé) aura montré que VANNES pouvait tenir la route.
Cela n'enlève rien à leur valeur. Et puis ce n'est que du sport après tout ....
Mais pour l'ambiance : Bretons 10 :lol: - Girondins 1 :( .....
Dans 15 jours, les Bretons remettent ça :D.

Cordialement
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Jean-Yves,

Image

Amicalement,
Arnaud, qui ne regarde pas le foot.
jbraze

Message par jbraze »

Bonsoir,

Je reviens du stade. Quel suspense insoutenable : ces trois longues minutes pendant lesquelles le score en est resté à 0-0 m'ont paru interminables ! :lol:

Bon, franchement, j'ai vu mieux comme finale mais c'est vrai qu'il y avait une sacrée ambiance !

Amitiés,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Comme ancien gardien ... je n'ai pas compris la première décision du gardien du VOC ??? puis la glissade....
J'espère que les bordelais lui ont offert un carton de bon vin !!!
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
RIO Jean-Yves

Bonsoir à tous

C'est ça, allez-y, chambrez moi :lol: [:rio jean-yves:3]
Pour le "carton" - et pas celui auquel vous pensez tous - , je crois avoir vu, lors du traditionnel échange de cadeau entre Capitaines, quelque chose remis à celui de VANNES qui ressemblait bien à un "à bouteille".

Cordialement.
Jean-Yves :hello:
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »