Quel respect pour René Vincent...Eloquent!
Surveillez ce que vous dites tout de même quant à la mémoire.
Bonsoir Monsieur,
Je n’ai pas insulté la mémoire de René Vincent et ne le ferai jamais, d’autant qu’il a laissé un bon souvenir chez nous à Verdun.
Je me base sur ce que je connais de cet homme.
Pas plus tard que ce midi j’ai encore longuement discuté à son sujet avec un ami qui l’a côtoyé pendant plus de quarante ans.
C’est quelqu’un qu’il appréciait beaucoup, mais il m’a bien certifié que même les Anciens combattants disaient de René Vincent qu’il en faisait trop, ils ne se privaient d’ailleurs pas pour le chambrer à ce sujet, notamment sur « sa vie » dans les tranchées.
Mais il n’en avait cure, René était capable de parler pendant des heures de 14-18 car il avait beaucoup d’éloquence, il arrivait toujours à marquer son auditoire (dont j’ai fait partie) c’était un conteur né.
Mais c’est là que le bât blesse, à un moment donné on avait du mal à croire tout ce qu’il disait, personnellement je décrochais très vite car ça partait un peu dans tous les sens.
Propriétaire d’un garage automobile, d’un bar, ancien soldat, président de Ceux de Verdun et dernier poilu vivant de la cité, il a été une figure de notre ville pendant de nombreuses années, et je ne vois pas le mal à dire qu’il aimait les femmes et que le succès qu’il rencontrait auprès d’elles était de notoriété public. La rançon de la gloire en quelque sorte, pour un personnage public connu de tous et estimé par beaucoup.
Il n’y a rien de désobligeant dans mes propos, et monsieur Vincent a tout mon respect !!!!
Cordialement,
Frédéric RADET