reconstitution scène de bataille à Dannemarie (68)

noel bardot

Re: reconstitution scène de bataille à Dannemarie (68)

Message par noel bardot »

bonjour,
pour répondre à garance, oui en effet moi le premier , je suis d'accord nos uniformes sont trop beaux , mais là aussi , une fois ont est sur des cérémonies , et dans la même journée sur de la reconstitution , ce n'est pas façile d'être toujours dans la bonne configuration , mais parfois ont n'hésite pas à ce salir, surtout quant le temps et à la pluie, et que vous aite dans une tranchée, après quand il faut tout sécher et nettoyer sans oublier les armes qu'ils nous faut tout démonter, je ne vous dit pas le travail, et le temps qu'il faut y consacrer , mais je pense aussi que nos uniformes vont prendre naturelement de la patine à force de les porter par tous les temps.
quelques photos ,pour vous montrer que nous savons nous mettre en configuration
Image
dans la tranchée, jour de pluie !
Image
la boue fait vite son apparition sur les tenues.
Image
corvée de pluches
cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
zabmarcus

Message par zabmarcus »

Bonjour.
Je tenais à vous dire bravo,pour votre enthousiasme à votre reconstitution.il est vrai qu'il faut de la cohérence, mais de la à l'exactitude.......je suis peu être terre à terre,mais je rejoint Brigitte, il ne faut pas sans cesse couper la chique aux personnes qui essaient tant bien que mal à faire quelque chose.
de moins en moins de monde vont s intéresser à cette époque, donc essayons de toucher le plus de monde possible.
bonne continuation dans vos péripéties. Noël.
Cordialement
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Elise49

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et à tous
Je rejoins les avis de Brigitte et zabmarcus !
Pour moi , c'est fantastique...
gé-nial! Merci de nous faire partager ces photos
Je pense que nous sommes habitués à voir nos soldats au travers de photos d'époque , souvent jaunies , et ou de poses compassées lors des prises au service militaire .
De plus pour ceux qui les ont connus, guerre 14 = hommes âgés .
On a oublié qu'ils étaient si jeunes...
Bien cordialement.
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »