Commémoration du 11 Novembre 2014

moncey1842

Re: Commémoration du 11 Novembre 2014

Message par moncey1842 »

Bonjour à tous,
Je sais que l'Alsace-Lorraine ont énormément souffert de cette guerre.
Des villages entier détruits,des morts civils et militaires par millier.Mais
Ont ne parle pas ou très peu des Flandres.Je pense que cela n'interesse personne.J'en veux pour preuve que peut de monde s'est
inquiété des fusiliers marins.Et cependant,il y a eu une très belle
cérémonie à DIXMUDE le 12/10/2014.Présence du BPC DIXMUDE à ZEEBRUGE,Bagad de Lann Bihoué,musique des Chasseurs Ardennais
du frère du Roi desz Belges.A méditer.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
eric59

Message par eric59 »

Bonjour à tous,

En ouvrant ce post je pensée bien faire, mais malheureusement je peut m'apercevoir que celui-ci part dans la mauvaise direction. Qui commémore aujourd'hui en France la guerre de 1870. Il y aura malheureusement toujours des pessimistes, mais il y aura aussi des personnes qui découvriront tôt ou tard l'histoire de notre pays, de ce qui c'est déroulait dans le passé et reprendront un jour le flambeau du souvenir. Je me pose cette question n'est il pas nécessaire de vivre l'instant sans oublier le passé, de rester positive à toute les initiatives quelques soit elles, associatives ou individuelles, ce jour ou plus tard, cette année ou dans le futur. Pour ma part eu j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont expliquer le pourquoi des commémorations et j'essaie même modestement de le transmettre à mes enfants.

C'est pourquoi restons positives et dès maintenant revenir au présent, et aux commémorations qui ce dérouleront lors du week-end de ce 11 Novembre 2014.

Merci à ceux qui ont compris le but de cette page et vous souhaite de bonne commémoration à tous.

Cordialement
éric
eric59

Message par eric59 »

Bonjour à tous,

Ci-joint le programme des commémorations qui auront lieu à Ypres.

08h45 Commémoration au Cimetière Français Saint-Charles de Potyze

09h00 Célébration éminente au Saint-Georges Mémorial Church (sur invitation)

09h30 Célébration d'eucharistie dans la Cathédrale Saint-Martin

10h10 Départ ‘Poppy Parade' vers la Porte de Menin

11h00 Last-Post Spécial sous la porte de Menin - A suivre sur un grand écran sur la Grande Place

16h30 Concert The Great War Remembered par le Last Post Association dans la Cathédrale Saint-Martin

20h Last Post à la Porte de Menin

Le Last Post à Ypres

Depuis 1928, le "Last Post" résonne chaque soir à 20 heures, 365 jours par an, sous les voûtes de la Porte de Menin.

Cordialement

éric

eric59

Message par eric59 »

Bonjour à tous,

A l'occasion des commémorations du 11 Novembre un spectacle théâtrale sur la vie de Louise de Bettignies aura lieu le 7 Novembre à 20h à Seclin ( 59 ).

Intro... «Résistante» plonge les spectateurs dans l’intimité de la cellule de Louise de Bettignies, durant les interrogatoires allemands. Les face à face cruels menés par un interrogateur sans concession ravivent les souvenirs de l’héroïne, et nous ouvrent les portes de sa mémoire : les raisons de son engagement, les personnages qui ont jalonné son chemin.... Théâtre et vidéo s’entremêlent et font renaître devant nos yeux les témoins de l’existence de Louise.

Ce spectacle est également un hommage aux civils ayant vécu dans la France occupée, et notamment les femmes, debout dans un pays dont les hommes se battaient sur le front. Entrée libre mais réservation conseillée au 03.20.62.91.35

Cordialement

éric

jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonsoir,
Pour moi le Centième anniversaire de l'Armistice se sera le 11 novembre 2018, il faut encore attendre 4 ans, entre le 11 novembre 1914 et le 11 novembre 1918, 1461 jours de guerre ..... il y en a eu des Morts, des Veuves, des Orphelins ....
Cordialement
bjl

Message par bjl »

Bonsoir à tous,

A Blangy sur Bresle (76), il y aura une exposition à la salle des fêtes du 10/11/14 au 15/11/14 ayant pour titre "Traces de guerre". Il s'agit de découvrir la grande guerre de ses origines au traité de Versailles à travers des cartes postales, journaux d'époque.

A Saint Léger aux Bois (76), exposition les 15 et 16/11 sur cette commune et ses environs pendant la guerre 14-18 avec photos et cartes postales anciennes, recherche sur les monuments aux morts de communes du canton.

A Allery (80), on pourra découvrir la vie de ce village (1/11 et 2/11) pendant la période 1880-1930, avec en toile de fond la guerre 14-18 et le parcours militaire des allérois ayant participé au conflit.
En principe, une conférence sur la bataille de la Somme et de Verdun doit avoir lieu le 2/11.

Bonne soirée à tout le monde.

Jean-Luc
Jean-Luc
moncey1842

Message par moncey1842 »

Bonjour à tous,
Je suis heureux,mon frère peu venir pour le 11 Novembre, (de Fréjus à DUNKERQUE),
nous allons nous incliner ensemble sur la tombe de notre GP maternel.Vous ne
pouvez pas savoir que je suis heureux.
Je persiste à vouloir perdurer le devoir de mémoire après le 11 novembre.

Bie cordialement MONCEY
MONCEY1842
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »