Commémorations 2014

bobosse52

Re: Commémorations 2014

Message par bobosse52 »

Bonjour, Connaissant bien ce secteur, je suis interpellé par votre message avec plusieurs questions: pourquoi choisissez vous la nuit pour ce genre de parcours ? comment voyez vous une "ambiance 14 18" avec un groupe de 60 équipes internationales ? avez vous suffisamment de logistique en guide pour ce genre de manifestation avec autant de monde ?
quelle est pour vous la ligne de front dans ce secteur ? Le Buisson, Sermaize, Maurupt, Pargny ?...
l'initiative est intéressante mais me semble un peu cahotique. merci de nous renseigner avec plus de précisions.

Laurent :hello:
Merci Laurent pour l'intérêt que vous portez à mon problème qui est je vous le rappelle de trouver des équipements militaires d'époque.
Je suis aujourd'hui dans une phase de conception d'un raid dont les objectifs sont multiples.
Ils intègrent notamment une connotation avec la première guerre mondiale et je souhaite chaque fois qu'il sera possible de créer un lien avec la bataille de la marne et/ou le rôle de l'arme aerienne.
Oui cet exercice à une vocation internationale et les deux langues pratiquées sont français et anglais, quelles que soient les nationalités présentes. Le raid durant 24h il y aura nécessairement une période de nuit.
Une partie empruntera un axe Dompremy ,Maurupt le Montois, Cheminon.
Désolé de ne pouvoir aujourd'hui vous donner plus de précision.
Compte tenu de l'échéance il sera toujours temps de développer .

Cordialement
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe :) ...vous dites: " trouver des équipements militaires d'époque " pour une exposition ? pour la course ?
les équipements de début de guerre (originaux) deviennent rares et assez couteux, il y a toujours la possibilité de déplacer les effets d'un collectionneur "riche en uniforme pour cette période" mais ça engendre pas mal de questions en terme de sécurité si ces uniformes sont exposés à la vue du public, c'est réalisable mais demande beaucoup de précaution.

En ce qui concerne cette course: vous dites " Ils intègrent notamment une connotation avec la première guerre mondiale et je souhaite chaque fois qu'il sera possible de créer un lien avec la bataille de la marne et/ou le rôle de l'arme aerienne. Oui cet exercice à une vocation internationale et les deux langues pratiquées sont français et anglais, quelles que soient les nationalités présentes. Le raid durant 24h il y aura nécessairement une période de nuit. "

si j'étais un participant à votre projet j'avoue ne pas comprendre le lien entre la la bataille de la Marne, le rôle de l'arme aérienne et...la course même si elle passe sur les lieux des combats et de surcroit...de nuit !.

Il va vous falloir pas mal de bénévoles pour assurer les points relais de ravitaillement, la logistique d'aide de la sécurité civile, assurance organisateur pour ce genre d'évènement...encore une fois c'est réalisable mais costaud avec "60 équipes internationales".

Courage et tenacité ;)

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
bobosse52

Message par bobosse52 »

Bonjour, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe :) ...vous dites: " trouver des équipements militaires d'époque " pour une exposition ? pour la course ?
les équipements de début de guerre (originaux) deviennent rares et assez couteux, il y a toujours la possibilité de déplacer les effets d'un collectionneur "riche en uniforme pour cette période" mais ça engendre pas mal de questions en terme de sécurité si ces uniformes sont exposés à la vue du public, c'est réalisable mais demande beaucoup de précaution.

En ce qui concerne cette course: vous dites " Ils intègrent notamment une connotation avec la première guerre mondiale et je souhaite chaque fois qu'il sera possible de créer un lien avec la bataille de la marne et/ou le rôle de l'arme aerienne. Oui cet exercice à une vocation internationale et les deux langues pratiquées sont français et anglais, quelles que soient les nationalités présentes. Le raid durant 24h il y aura nécessairement une période de nuit. "

si j'étais un participant à votre projet j'avoue ne pas comprendre le lien entre la la bataille de la Marne, le rôle de l'arme aérienne et...la course même si elle passe sur les lieux des combats et de surcroit...de nuit !.

Il va vous falloir pas mal de bénévoles pour assurer les points relais de ravitaillement, la logistique d'aide de la sécurité civile, assurance organisateur pour ce genre d'évènement...encore une fois c'est réalisable mais costaud avec "60 équipes internationales".

Courage et tenacité ;)

laurent :hello:

Bonjour et merci pour vos encouragements,
C'est effectivement un très gros projet que j'entends bien mèner à son terme.

Je vous donne rendez vous du côté de Maurupt en octobre prochain.
Cdt
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour et merci pour vos encouragements,
C'est effectivement un très gros projet que j'entends bien mèner à son terme.

Je vous donne rendez vous du côté de Maurupt en octobre prochain.
Cdt
Etant en contact avec la mairie de Pargny et Maurupt, savez vous qu'ils vont mettre probablement en commun les projets pour 2014 ? êtes vous convié à une réunion (probablement janvier 2014) pour votre projet en octobre 2014 ?

bobosse52

Message par bobosse52 »

Etant en contact avec la mairie de Pargny et Maurupt, savez vous qu'ils vont mettre probablement en commun les projets pour 2014 ? êtes vous convié à une réunion (probablement janvier 2014) pour votre projet en octobre 2014 ?

Bonjour,

Nous avons déjà eu une réunion avec la mairie de Maurupt.

Cdt
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour,

Nous avons déjà eu une réunion avec la mairie de Maurupt.

Cdt
et ensuite ?

laurent
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »