Je cherche des particuliers ou une association disponibles dans la nuit du 03 au 04 octobre 2014, en capacité de tenir un atelier mémoire lors d'un raid de nuit prévu pour 60 équipes internationales.
La participation pourrait être matérielle et /ou personnelle.
Le lieu a été fixé à Maurupt le Montois (marne)
Raid place dans un contexte de commémoration de la première bataille de la marne et du premier combat aérien au monde.
Merci
Commémorations 2014
Re: Commémorations 2014
Bonjour,
En quoi cela consiterait ?
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous manifestez à propos de cette organisation.
Je suis novice sur ce genre de forum et je ne sais pas si je peux donner mon mail perso.
Si c'est possible je vous transmettrai mes coordonnées pour que je vous explique plus complètement la finalité de ma démarche.
A très bientôt cordialement
Merci pour l'intérêt que vous manifestez à propos de cette organisation.
Je suis novice sur ce genre de forum et je ne sais pas si je peux donner mon mail perso.
Si c'est possible je vous transmettrai mes coordonnées pour que je vous explique plus complètement la finalité de ma démarche.
A très bientôt cordialement
Bonsoir,Bonjour,
Désolé pour le contre temps.
Pour faire simple et sans trop rentrer dans les détails, je souhaite installer sur un parcours de nuit qui empruntera grosse modo la ligne de front du 06 septembre 1914, un atelier ou les compétiteurs ferait une pause (une sorte de stop and go) pendant 1 a 2' ou ils pourraient honorés nos glorieux anciens.
L'idée serait de créer une ambiance 14/18 et de pouvoir faire passer quelques messages à une génération bien différente...
Je suis aujourd'hui plus dans une phase de réflexion.toutes les idées sont bonnes à prendre.
Si vous êtes prêt à vous associer à cette démarche, je peux vous donner mes coordonnées perso pour que nous en discutions.
Merci
Cordialement
Bonjour,