Bonsoir Fred ,
Merci pour l'info de l'Est Républicain , ils ont trouvé le photographe qu'il fallait ....
Bonne soirée
Marpie
Le Mémorial de Verdun est fermé.
- RADET Frederic
Re: Le Mémorial de Verdun est fermé.
Bonsoir,
Les travaux suivent leur cours..la cour est pleine d'ailleurs, de terre, d'engins de TP.....
La future cafétéria prend forme sur le dessus de l'édifice !

On a même alterné la circulation:

La caravane a été fleurie:

Ouverture donc en 2016:

Les travaux suivent leur cours..la cour est pleine d'ailleurs, de terre, d'engins de TP.....
La future cafétéria prend forme sur le dessus de l'édifice !

On a même alterné la circulation:

La caravane a été fleurie:

Ouverture donc en 2016:

Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Bonsoir Fred , Bonsoir à tous ,
Déjà au début , le Cinquantenaire avait été manqué .
Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le Centenaire .
Bien amicalement
Marpie
Déjà au début , le Cinquantenaire avait été manqué .
Espérons qu'il n'en sera pas de même pour le Centenaire .
Bien amicalement
Marpie

Bonjour,
Déjà du retard puisque l'ouverture avait été prévu en novembre 2015 !!!
Voir la déclaration ci-dessus.
J.Claude
Déjà du retard puisque l'ouverture avait été prévu en novembre 2015 !!!
Voir la déclaration ci-dessus.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Guiguiphi08
Bonjour,
Ah je vois sur les dernière photos que les travaux avancent ! Petit à petit du moins. Oui pour rebondir à un intervenant et sauf si je me trompe je croyais que la réouverture devait avoir lieu fin 2015. Là il n'en ai plus question ils annoncent février 2016. Un retard ou erreur de communication ? Car sinon il est envisageable que d'autres retards surviennent ! Bon je ne veux pas jouer au cassandre mais quand même !
Ah je vois sur les dernière photos que les travaux avancent ! Petit à petit du moins. Oui pour rebondir à un intervenant et sauf si je me trompe je croyais que la réouverture devait avoir lieu fin 2015. Là il n'en ai plus question ils annoncent février 2016. Un retard ou erreur de communication ? Car sinon il est envisageable que d'autres retards surviennent ! Bon je ne veux pas jouer au cassandre mais quand même !
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Ferdinand Foch
Bah, vous êtes tout tourneboulés par des broutilles.
Et vous êtes tous passés à côté de l'important.
C'est monsieur Francis Lefort qui le dit. C'est même écrit :
L'important c'est de faire comprendre aux gens la genèse de ce projet.
Tant que vous n'aurez pas compris la genèse, l'intérieur du Mémorial est sans intérêt aucun.
Amicalement
Et vous êtes tous passés à côté de l'important.
C'est monsieur Francis Lefort qui le dit. C'est même écrit :
L'important c'est de faire comprendre aux gens la genèse de ce projet.
Tant que vous n'aurez pas compris la genèse, l'intérieur du Mémorial est sans intérêt aucun.
Amicalement
Patrick Fournié
Bonjour,
J'ai emmené un groupe d'amis visiter le champ de bataille et en passant devant le Mémorial en travaux, ils ont beaucoup ri en voyant
le mobil home dernière génération dont un vendeur de frites occasionnel ne voudrait même pas à titre gracieux.
En contraste de l'impéritie des collectivités locales, nous avons rencontrés lors de notre périple des membres des associations des Amis
de Vauquois (encore merci au président,)du Ravin du Génie, de la Main de Massiges et cela rassure parce qu'entre compétence et enthousiasme
le travail mémoriel est fait et bien fait. Qu'ils en soient tous remerciés.
Cordialement
Sylvain
J'ai emmené un groupe d'amis visiter le champ de bataille et en passant devant le Mémorial en travaux, ils ont beaucoup ri en voyant
le mobil home dernière génération dont un vendeur de frites occasionnel ne voudrait même pas à titre gracieux.
En contraste de l'impéritie des collectivités locales, nous avons rencontrés lors de notre périple des membres des associations des Amis
de Vauquois (encore merci au président,)du Ravin du Génie, de la Main de Massiges et cela rassure parce qu'entre compétence et enthousiasme
le travail mémoriel est fait et bien fait. Qu'ils en soient tous remerciés.
Cordialement
Sylvain
Bonsoir
Ce fil commence à me gonfler prodigieusement, je m'explique:
Certains ont des comptes à régler avec le président actuel de l'ossuaire et de l'association qui gère pour le mieux le Mémorial de Verdun, tout le monde l'a vu et si cela continue je me ferai un devoir d'en exposer les tenants et aboutissants.
Il est très très difficile de monter un dossier de demandes de subventions pour un projet intelligent et je sais de quoi je parle en tant que président d'association sportive. Cela entraine des retards qui font pleurer les premiers concernés et si la France va si mal, c'en est une des raisons.
Les "consommateurs" de la structure concernée utilisés pour attiser les braises, je ne leur en veux pas parce qu'ils ne connaissent pas la totalité de l'histoire.
Maintenant, je ne m'appelle pas ..............., mais si on souhaite un déballage, je vais le faire sans détours, le peu de temps qu'il restera en ligne suffira.
Je pense avoir été clair.
Cordialement
Jean-Luc
Ce fil commence à me gonfler prodigieusement, je m'explique:
Certains ont des comptes à régler avec le président actuel de l'ossuaire et de l'association qui gère pour le mieux le Mémorial de Verdun, tout le monde l'a vu et si cela continue je me ferai un devoir d'en exposer les tenants et aboutissants.
Il est très très difficile de monter un dossier de demandes de subventions pour un projet intelligent et je sais de quoi je parle en tant que président d'association sportive. Cela entraine des retards qui font pleurer les premiers concernés et si la France va si mal, c'en est une des raisons.
Les "consommateurs" de la structure concernée utilisés pour attiser les braises, je ne leur en veux pas parce qu'ils ne connaissent pas la totalité de l'histoire.
Maintenant, je ne m'appelle pas ..............., mais si on souhaite un déballage, je vais le faire sans détours, le peu de temps qu'il restera en ligne suffira.
Je pense avoir été clair.
Cordialement
Jean-Luc
- - Joel Huret -
Bonjour à tous,
Le forum n'a pas être utilisé pour régler ses comptes avec les gens ou la société, il existe d'autres moyens plus appropriés.
Puisqu'on est sur le registre des menaces, les polémiques permanentes et les menaces de déballage pourraient bien me conduire à "remballer", sans attendre le centenaire de la bataille de Verdun. En deux mots: ça suffit !
Cordialement,
Joël H.
Administrateur
- RADET Frederic
Bonjour,
Un an, cela fait déjà plus d’un an que le Mémorial est fermé.
Près de 400 jours..une paille !
En cette année de Centenaire de la GG voilà un anniversaire bien singulier !!!
Cdl,
FREDO
Un an, cela fait déjà plus d’un an que le Mémorial est fermé.
Près de 400 jours..une paille !
En cette année de Centenaire de la GG voilà un anniversaire bien singulier !!!
Cdl,
FREDO
Courage on les aura !