Le Mémorial de Verdun est fermé.

Répondre
RADET Frederic

Re: Le Mémorial de Verdun est fermé.

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

dans un peu plus d’un mois nous seront en 2014, alors que fait-on à Verdun me direz-vous ?

Eh bien on ferme le Mémorial de Fleury ! Tout bonnement.

Petit flash back, il y a trois ans à peine les échafaudages qui ont servi au lifting en règle qu’a subi le bâtiment (pignon, façade…) étaient enlevés.
Pendant de nombreux mois et malgré les inconvénients inhérents à ce genre de travaux on se disait que c’était un bien pour un mal, et que le Mémorial serait propre comme un sou neuf pour le Centenaire.

Que nenni, nos brillants stratèges ont décidé de tout refaire, de tout chambouler, en agrandissant le musée et d’y installer une cafétéria. La facture avoisinera les 14 millions d’euros.
Résultat des courses le site est fermé le 1er septembre dernier et cela jusqu’en novembre 2015, si tout va bien…
Une partie de la collection est transféré dans les locaux du Centre mondiale de la Paix situé à la ville haute.

Sur le terrain, les touristes pendant deux ans auront tout loisirs de regarder le CHANTIER !

Image

Image

Image

Image

Certains diront que Verdun c’est 1916, je rétorquerai NON !!!!!

F.RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir,

que dire de plus, sinon, qu'espérer que les touristes bouderont le centre mondial de la paix pour se rendre du côté de Belleray, parce que là, il y a à voir !

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
RADET Frederic

Bonsoir Florian,

Et bientôt Chattancourt… ! ;)

@+
FRED
Courage on les aura !
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par - Joel Huret -
RADET Frederic

Bonsoir,

Février 2014, année du Centenaire de la Grande Guerre !

VERDUN, ses monuments, ses Hauts Lieux, le Mort-Homme, la Cote 304, le Bois des Caures, Douaumont, Vaux mais aussi son musée…Fermé !!!!!!!

C’était le moment de faire des travaux, les visiteurs du Champ de Bataille de Verdun apprécieront !
Gros engins de BTP, baraques et algécos, tas de terre de pierre ou de sable, bref tous les ingrédients d’un beau et grand chantier !!!!!
Cela donc depuis le 1er septembre dernier, mais nous en profiterons TOUTE l’année 2014
Et la plus grande partie de 2015, au moins jusqu’en novembre !

Bienvenue à Verdun !
Image

Image

Image

Image

RADET
Courage on les aura !
Guiguiphi08

Message par Guiguiphi08 »

Bonsoir,

Des bruits circulent en se moment au sujet de ces travaux... Des bruits très inquiétant. Oui c'était bien la peine de commencer des travaux au mémorial juste avant le début du centenaire surtout quand on s'attend à voir arriver un grand nombre de touriste dans ce lieu de mémoire. On dit au gens "oui mais nous on prépare le centenaire de 2016"... Tout le monde n'est au courent que Verdun c'est 1916 pour beaucoup le centenaire c'est CETTE année au lieu de ça on leur répond "revenez dans deux ans". Plus grave les bruits qui me sont parvenu disent que le chantier a pris beaucoup de retard... En effet selon les grosses légumes qui dirigent se projet tout doit être fini vers la fin 2015, mais... Il semble qu'il y a un doute aujourd'hui. Imaginé que le mémorial ne soit pas ouvert pour février 2016 !!! Mal barré tous ça...
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. »
Ferdinand Foch
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,

voilà qui prouve malheureusement à nouveau que Verdun est très centrée sur elle-même puisqu'elle ne tient pas compte du fait que le centenaire commence en 2014 et pas seulement le 21 février 2016.

Daneck
solcarlus

Message par solcarlus »

Bonjour.

Verdun n'est pas le nombril de la première guerre mondiale. Il est tout à fait légitime de commémorer le début de la grande guerre autre part qu'à Verdun. Tous les secteurs concernés par la bataille des frontières peuvent faire l'objet de l'ouverture des festivités.
Le 21 février 2016, Verdun pourra faire l'objet d'une attention particulière. Tout comme les localités de la bataille de la Somme, le 1er juillet 2016, qui a été plus meurtrière, que la bataille de Verdun. Si ma mémoire est bonne. Le mémorial Verdun fermé jusqu'en 2016, tant mieux pour les autres lieux moins prestigieux mais tout aussi glorieux. Il reste quand même tout le champ de bataille autour.
Quant aux retards éventuels des travaux, je ne me fais aucun soucis, vu les sommes engagées... Et puis la pluie cessera bien un jour!
Cordialement. Solcarlus.
RADET Frederic

Bonsoir,

Un peu de neuf sur le front de Verdun, le Mémorial est toujours fermé, mais ça c’est pas un scoop…
Image

Image

Devant ce magnifique chantier on a installé un charmant mobil home qui accueille les touristes afin de leur donner des infos sur les sites…visitables !

Pas de doute à Verdun on sait recevoir !!!!!!!
Image

Image

Un petit robinet pour la soif ???
Image

Image

Cdl,

FR
Courage on les aura !
Daneck

Message par Daneck »