Bonjour à toutes et à tous,
Un petit mot, à présent que le tsunami
JMO en ligne se dissipe.
Nous avons été très touchés par vos marques de sympathie, vos réactions, les encouragements reçus en privé et sur le forum, merci du fond du cœur, nous ne nous attendions pas à tant d’éloges.
Nous tâcherons d’être à la hauteur des attentes, et vos commentaires ne peuvent que nous inciter à nous améliorer, les suggestions et remarques constructives seront, bien entendu, les bienvenues.
Nous n’en sommes qu’aux débuts et le travail de recherche ne manquera pas, en effet.
Quelques réponses à vos sympathiques messages :
Jean-Yves : et aussi bon courage pour la suite car rien qu'à décrypter les pages des journaux Morbihannais de l'époque (cf. Lorient plus particulièrement) vous aller courir encore pas mal de miles ....
Nous avons un bon coup de godille et la cambuse est pleine
Arnaud : Par contre, il est coutume dans la marine de casser une bouteille de champ' pour le lancement.
Les bouchons ont bien sauté, mais en virtuel en attendant mieux…Bernard, on a paré aux éclats en rehaussant le brise-lame.
douanier1418 : cependant je pensais que l'on pouvait avoir accès à des galeries, des photos de navire, d'équipage, de marins etc.
bref y a t il ou y aura t il des photos?
Nous commençons à mettre des clichés en ligne, l’iconographie dans les fiches détaillées est abondante, mais tout dépend du navire
Richard : C'est qu'elle en a eu besoin de la Royale, la République !
Certes, mais c’est aussi un hommage à nos anciens de la Marchande, du Commerce et de la Pêche. A tous les marins, sans distinction aucune, en fait.
Gérard : Je connais Marc, je connais Yves, il resterait maintenant à rencontrer Franck. Un petit pot sur le quai Cronstadt face au Charles de Gaulle, qu'en pensez-vous???
Avec grand plaisir, mais ceci risquera de réveiller de vieux souvenirs où j’étais alors davantage attiré par la plage arrière du quai Cronstadt…
Merci encore pour cet accueil chaleureux de notre projet,
Bien amicalement,
Marc, Yves et Franck