Avec la couleur, c'est tout de même mieux que la version noir et blanc du Dupuy, n'est-ce pas ?
Panorama de l'observatoire de 878 (montagne d'Ormont), le 22 juin 1916.
Une belle vue sur les lignes allemandes de Launois...
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
merci pour ce complément, ce n'est pas faute de ne pas l'avoir fait, mais le contexte a fait, que beaucoups de personne ne se connaissait pas, nous avons échangés beaucoups, mais malheureusement, en occultant notre poilu.
Si tu le permets, je vais récupéré ton texte et le mettre dans le bulletin du cercle avec ta signature.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.