Bonsoir à tous
re-bonsoir Lawrence
Pour compléter le pertinente remarque de ma compatriote Finistéro-Briochine

, je ne saurais que vous conseiller , pour fin 14 et le premier semestre 1915, d'éplucher les JMO des 116e, 62e et 118e RI, ainsi que ceux du 35e et 28e RAC (le 35e RAC se découpe par JMO de Groupe et même par batterie : le "must" quoi !) mais aussi des 43e et 44e Brigades, de la 22e DI , du service de santé ... J'ai constaté que les uns et les autres se complètent fort justement et une info "oubliée" ou incomplète dans un JMO de régiment peut se voir développer à l'échelon au dessus.
Sophie : disons que ce n'est pas encore tombé à l'eau, juste encore "en suspend" ...mais mon prévisionnel de travail des prochains mois dans ma nouvelle responsabilité professionnelle risque de me forcer à devoir remettre à plus tard, faute de temps pour peaufiner (étant, comme chacun sait, un maniaque du détail

) ... 2014 c'est pas si loin.
Amicalement et bon

à tous.
Jean-Yves [:rio jean-yves:6]
Nota :
Lawrence, pourriez-vous m'aider pour une recherche bien particulière ? à savoir retrouver la partition d'un morceau qui aurait été écrit et joué par le pipe-band du 8e Argyll en hommage au 116e RI lors du départ de ce dernier du secteur de Thiepval en 1915 et que ce régiment aurait remplaçé. L'info m'a été donnée par un Ecossais passant ses vacances en région Vannetaise (hélas sans plus) et deux sources différentes corrobore effectivement ce remplacement. Ce morceau serait inscrit au répertoire des Scots Guards.
Noêl, c'est aussi le temps des surprises ... alors j'ose

.