Déchets de guerre

Sur les traces des combats et de combattants
Laurent59

Re: Déchets de guerre

Message par Laurent59 »

j'étais pas encore parti. :hello: = cdlt
je parlais du contenu de votre réponse...

je pense que ce photographe n'a nullement l'intention de faire un catalogue d'obus en photos mais bien, comme précisé dans son message: " à faire une sorte d’inventaire des pratiques contemporaines relatives aux munitions de Guerre de 14-18 en France " . Que vous le vouliez ou non il y a plusieurs façons de mettre "en valeur" cette collection par le mode photographique, LE point de vue du photographe peut nous orienter (le spectateur) vers une autre façon de découvrir cette passion.

Que vous trouvez cette "formulation pagnolesque toute empreinte d'un beau romantisme" pourquoi pas... c'est VOTRE point de vue :D comme quoi ce photographe risque d'avoir de belles surprises ?!?

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

Bonsoir,

Ce n'est pas pour dire de, et tout et tout, mais je suis pour le moins déconcerté par le tir de barrage qui tient lieu d'accueil pour Olivier Saint-Hilaire sur notre forum.
Le voilà qui s'inscrit sur un forum de connaisseurs dans l'espoir d'y rencontrer des gens susceptibles de lui donner une information de qualité, et qui se fait littéralement jeter: "inutile de recommencer", "libre à lui"... Tout cela en raison de conflits internes au monde qu'il se propose de faire découvrir (avec un projet présenté d'une manière un peu vague, c'est vrai, mais est-ce un drame ?), dont il n'est pas partie prenante et dont il n'a pas à être la victime collatérale.
Si le but est que le reportage en question sépare le bon grain de l'ivraie comme ils doivent l'être, il me semble qu'il y a de meilleures manières de répondre à la demande.

Cdlt
Cyrille
SMLE

Message par SMLE »

Bonsoir
c'est très déconcertant en effet, des gens à contre courant qui critiquent tout: bla bla bla et qui se prennent haut la tête avec un tout petit ce.... mais laissons ouah ! ouah! Les chiens aboient, la caravane passe......
Cordialement
1892
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »