Bonsoir,
Voici une vue un peu plus détaillée,( Gilles est bien l'inventeur de l'objet, naturellement). J'avais commencé à délicatement l'effleurer avec le pinceau souple mais j'ai dû vite renoncer tellement c'est volatile et fragile, une aile de papillon pourrait la rayer. Y aura bien un jour un empressé qui passera ses gros battoirs pour voir ce qu'il y a d'écrit dessus et ce sera terminé. En attendant, la première partie du texte à gauche est illisible mais je pense que la suite pourrait être ceci :
"Weingartenhandlung Karlsruhe (?)"
Autrement dit du vin pour les événements du jardin ( en gros, pour s'en jeter un dans le cornet sur la terrasse en face la pelouse ?). A moins que la ville de Weingarten a quelque chose à voir avec ça ? Vu le graphisme assez sommaire, ce devait être du tout-venant genre pinot blanc ou de l'Edelzwicker si on se base sur l'assemblage des deux couleurs. Je pense que la couleur du verre avait son importance et codifiait aussi le cépage.
En attendant, une suggestion pour accompagner les asperges, pour lesquelles on prétend qu'aucun vin ne peut accompagner : essayez le muscat d'Alsace (A.B.A.Mod.) légèrement frais et des asperges entre tièdes et froides ...
( A Boire Avec le Modérateur...)
Bien cordialement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)