ENCORE UN MASSACRE D UN CHAMP DE BATAILLE BERRY AU BAC

Sur les traces des combats et de combattants
Achache

Re: ENCORE UN MASSACRE D UN CHAMP DE BATAILLE BERRY AU BAC

Message par Achache »

re...

Merci pour ces explications; cependant :
vous trouver ca normal
pour ma part, je ne "trouve" rien du tout; j'essaie d'instruire le dossier, de le faire avancer à partir de données précises.

Mais là encore, vous avancez une accusation grave :
qui graisse la patte d un des garde onf
la corruption, s'il y a bien corruption, une fois de plus: elle doit se traiter devant le Tribunal; et non être lancée "à la cantonnade"...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
DIABLE ROUGE

Message par DIABLE ROUGE »

bonjour

j en suis conscient de la gravite de mes dire preuve pour l histoire de graisse patte j ai pas mais lorsque j était ouvrier la bas on a fait des travaux dans ces bois pour ce but la (la chasse) mais bon si je comprend bien ça ne sert a rien que j insiste sur cet gravite puisque apparemment il et impossible d y faire quelque j aurais pensée que même sans pouvoirs les atteindre eux j aurai pu limiter la casse en créant une association et les freiner par ce faite

merci quand même a tous

cordialement fabrice
bill02

Message par bill02 »

bonjour essayer de contacter assos de sapigneul voir leur site je ne le connait pas , il vont peut etre te rensigner . que ce soit la chasse ou le debardage de bois c est l onf qui gere les travaux . il y avait un projet pour la cote 108 il y a quelque annees mais tombé a l eau car pas accessible facilement et trop cher . si vraiment ce que tu dit est vrai
prend contact avec le journal l union car a l approche du centenaire ca va faire du bruit
cordilement fred
fred
DIABLE ROUGE

bonjour fred

merci pour c info mais je vais déjà prendre les photos comme ça vous pourrais voir déjà de quoi je parle et une fois que ça sera fait je vous ferait part de la suite des mes intention pour ces lieux qui a l origine son magnifique en tant que site historique et d ou je vais essayer dans faire la sauvegarde sans prétendre d y arriver mais je vais essaye on verra bien

cordialement fabrice
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Diable Rouge,
Que les champs de bataille aux alentours de Berry-au-Bac vous tiennent à cœur et que leur évolution ne vous agrée pas, nous pouvons le comprendre.
Mais ne vous emportez pas, posez le problème calmement et clairement. Vous serez mieux entendu. Et surtout ne portez pas contre des agents de l'Etat des accusations qui ne sont pas forcément avérées comme vous le supposez.
Aussi je saurais gré à toutes les parties prenantes de cette discussion de raison garder et de ne pas transformer notre Forum... en champ de bataille.
Merci à tous.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Un nouveau rappel de la charte

• Il va de soi que les attaques personnelles, insultes, gros mots et autres propos racistes, diffamatoires ou répréhensibles sont des causes d’immédiate exclusion, selon l'appréciation de l'équipe de modération.

Tout message dérogeant à ces règles simples s’expose à un acte de modération qui peut aller du simple rappel à l’ordre au bannissement de l’auteur, en passant par l’effacement de tout ou partie du sujet.

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
fenec02

Message par fenec02 »

Bonjour à toutes et à tous.

Drapeau blanc, m'étant entretenue avec Fabrice, le dialogue est bon.
Pour ce genre de "découverte" la meilleure des choses est de prévenir la mairie du lieux, la D.R.A.C et même la gendarmerie si ossements découvert car on rentre dans de l'inhumation de sépulture.
Hélas oui des vestiges de champs de bataille disparaissent cela est inexorable surtout en propriété privée.
Cordialement;
Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
Serait-il possible d'avoir un petit résumé concernant le fond de l'histoire à Berry svp ?
Merci d'avance
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour
de l'inhumation de sépulture.
:???:
Késaco?
Cette histoire est décidément bien étrange!

Cordialement
Yvonnick
DIABLE ROUGE

Bonjour
Serait-il possible d'avoir un petit résumé concernant le fond de l'histoire à Berry svp ?
Merci d'avance
Gil
bonjour gil

j ai essayer de mettre un lien pour résumer l histoire de Berry au bac mais je n y arrive pas

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »