CE QUE NOUS NE VOUS AVONS PAS MONTRE

Sur les traces des combats et de combattants
terrasson

Re: CE QUE NOUS NE VOUS AVONS PAS MONTRE

Message par terrasson »

Bonjour a tous
bon ecoutez là les gars vous commencez a nous briser menu(je suis tres poli) les neuronnes avec vos commedies du ce n est pas a moi c est a l autre Voila Peut etre faut il dedommager les gens qui foulent vos terres c est vrai sous les chaussures la terre y reste Quoi qu il en soit les images sont belles et je me revolte contre les auteurs des graffitis (vengeance quand tu nous tiens...)
je sais ce sera encore de ma part un message qui va tomber a l eau mais que m importe donc s il y a des soucis a regler entre vous regler les par MP et fichez nous la paix
bien cordialement
christian terrasson qui peut etre se mele de ce qui ne le regarde pas!!!!!!!!
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
serge

Message par serge »

Monsieur Terrasson,

Vous avez tout à fait raison, cet incident n'aurait pas du apparaitre sur ce forum mais le départ vient justement d'un message privé reçu par M. Fenec.

Notre association a été injustement diffamée et l'ensemble des associations sont souvent mises en cause sur ce forum pour leur action que cela finit par déborder.
Constatez que cela a permis de rétablir la vérité. Je pense que si cela vous avait concerné vous auriez aussi réagi, à moins que vous soyez un adepte de tendre l'autre joue, ce qui est admissible en soi.

DIFFAMEZ, DIFFAMEZ, IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE.

Peut etre faut il dedommager les gens qui foulent vos terres c est vrai sous les chaussures la terre y reste

Votre phrase est insultante non seulement pour les propriétaires (dont je ne suis pas à part les 800 m2 de ma maison) mais aussi pour les nombreuses familles que nous guidons et qui viennent à la recherche du passé d'un parent dont certains sont encore là. C'est un cimetière car sur les 1000 ou 2000 morts sur ce plateau, français ou allemands, il en reste surement plusieurs centaines enrobés dans cette terre.
Oui, elle colle aux pieds de ceux qui la parcourent mais vous pouvez rester chez vous dans vos charentaises si cela vous gêne.

Par votre phrase (vengeance quand tu nous tiens...) vous contribuez vous-même à accuser les personnes avec qui nous sommes en discorde et que pour ma part je ne considère pas en être les auteurs . Là vous contribuez à relancer la polémique en cours d'apaisement, alors comme donneur de leçons.......... vous vous y entendez!!!!
Ces individus qui achètent des bombes de peinture n'achètent pas de livres sur les graffitis et ne publient pas sur le forum.
Alors pas d'amalgames chers à Jean-Louis.

Si je vous les "brise menu", vous pouvez zapper les deux (2) messages concernés. Ils sont bien dénommés, portent nos signatures et vous n'êtes pas obligé de les lire.

christian terrasson qui peut etre se mele de ce qui ne le regarde pas!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous maintenant ?

Je vous salue.
Serge
marpie

Message par marpie »

Bonsoir à tous

Messieurs

Faites comme nos anciens : cohabitez ...

Image

et continuez de nous faire profiter des images de ces superbes vestiges

Un peu de passion augmente l'esprit , beaucoup l'éteint

Bien amicalement
Marpie
serge

Message par serge »

Oui, Marpie, mais il est un ami bien plus redoutable pour éteindre l'esprit, l'âge "certain". Rien ne presse pour vous !

Quant à la cohabitation, elle était bien brève et symbolique.......!

Voici donc d'autres photos pas très belles mais c'est ainsi:

Image

Image

Image

Image

Image
serge

Message par serge »

Image

Image

Image

Image

Image
serge

Message par serge »

Image

Image

Image

Image

Image
guitoune33

Message par guitoune33 »

Bonsoir tous
Et que devient le droit d'auteur dans celà et dans les prétentions,s'il y en a,de certains propriétaires.Les derniers acteurs de ces drames ont disparu il y a peu et parmis eux certains sont passés dans ces secteurs.Les droits de leurs héritiers ne doivent pas être périmés.Si un propriétaire actuel de l'oeuvre obtenait un dédommagement devrait-il en bloquer une partie pour les droits d'auteur?Peut-être un bon sujet pour un jeune avocat qui voudrait se faire les dents.
Mais il est bien triste que les imbécilités de certains provoquent par contre-coup ces polémiques.Ce ne sont pas des coups de pied bien placés qu'ils méritent mais à l'ancienne une tête au carré ou mieux comme 5 casques lourds,voir une journée de tombeau qui laisse moins de traces mais qui produit une forte impression.
Bonne nuit quans même aux couche-tard et paix sur la terre ....etc
Cordialement
Guitoune

GP35
fenec02

Message par fenec02 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Petites interrogation: certes des mutilations et dégradations sont récentes mais certaines creutes ont servis sur les deux guerres et je m’interrogeais sur le fait que peut être certaines gravures ou graff ont été dégrade lors de l'occupation ou visites de ces creutes pendant la seconde guerre mondiale?
Dans certaines creutes ont retrouve des graffs et sculptures des deux guerre et parfois le même régiment sur deux guerres différentes.

Cordialement;

Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
thouars79

Message par thouars79 »

Bonsoir à tous.

Je suis un novice sur ce forum, mais j'avoue ne pas trop comprendre certaines "disputes".

Il me semble que nous sommes entre passionné d'Histoire, sur le sujet de 14-18, et qu'il est important d'oeuvrer tous dans le même sens pour le devoir de mémoire et la préservation des sites.

Les seuls "ennemis" sont les imbéciles qui dégradent les sites, comme nous avons malheureusement des exemples sur ces photos !

Cordialement.

Cyril.

fenec02

Message par fenec02 »

Re bonsoir;

Image
Image

No comment;

Cordialement;

Bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.