CE QUE NOUS NE VOUS AVONS PAS MONTRE

Sur les traces des combats et de combattants
serge

Re: CE QUE NOUS NE VOUS AVONS PAS MONTRE

Message par serge »

Bonsoir à tous,

J'ouvre un nouveau post pour vous montrer ce qui se passe dans les creutes du Soissonnais.
Ce sont des images suffisamment parlantes qui nécessitent peu de commentaires.

Image

Image

Image

serge

Message par serge »

Suite

L'autel allemand qui sert de cible:

Image

Image

Image

Image

serge

Message par serge »

suite

Image

Image

Image

Image

Image

serge

Message par serge »

Série jonquille,

Image

Image

Image

Image

Image

serge

Message par serge »

Le rouge et le noir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

fenec02

Message par fenec02 »

Bonjour à toutes et à tous;

Bonjour Serge;

Je suis indigné de voir ces photos. Loin de moi l'idée de cautionner ce genre de comportement d'individus qui mériter un bon coup de pied au c...
Suite un MP qui je l'avoue aurais du le rester, je voulais juste vous dire que mon but n'était pas de créer de polémique. Je vous juste mettre en ligne des clichés afin de faire profiter un maximum de personne. Notre but est de préserver ces vestiges même si des fois quelques problèmes de point de vue nous opposent.
J'ai remarque que des gravures sont recouvertes de gélatine de paintball si vous le désirez contactez moi en MP je pourrais vous aider à faire disparaître celle-ci sur les gravures.

En espérant, que maintenant dans un dialogue construit nous pourrons joindre nos efforts afin de préserver toutes ces petites merveilles laisser en héritages par ces braves.
Cordialement;
Bruno

la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
ninon37

Message par ninon37 »

Bonjour ,

:cry: :cry: :cry: Ces images sont révoltantes !!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Et en même temps , je suis fascinée par ces oeuvres de soldats . :jap: :jap: :jap:
Heureusement , ils ne sauront jamais ce que certains sont capables de faire de leurs "traces" .

Bon dimanche " quand même " !

Ninon

Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
sylvain80

Message par sylvain80 »

un seul mot : LAMENTABLE

Tristement

sylvain, 14-18 en somme
sylvain80
serge

Message par serge »

Bonjour à tous,

Malheureusement, ce n'est qu'une partie, j'ai encore du stock.

Une question se pose: QUE FONT LES ASSOCIATIONS ?

Elles se font agresser sur les forums car elles tentent de préserver ces biens. Ainsi en est-il.

Série rouge

Image

Image

Image

Image

Image

serge

Message par serge »

Cher Monsieur Fenec,

Il m'est agréable de voir que vous compatissez enfin mais reste très étonné que vous n'ayez pas constaté cela sur le terrain que vous commencez à bien connaitre pourtant et considérez que c'est marginal et négligeable.
Je ne conteste pas la mise de certaines images sur le forum pour en faire bénéficier nos amis lointains mais cela demande un choix et beaucoup de discrétion quant à la localisation.

Au passage je signale qu'il nous est reproché de le faire par l'intermédiare de publications. Vous remarquerez que les indications apportées ne le sont que sur des sites connus et protégés mais omis volontairement pour d'autres.
De plus, le contrôle sur le droit à l'image est beaucoup plus strict que sur le net. Nous avons préalablement demandé l'accord des propriétaires avant d'insérer ces photos dans la publication car nous risquerions plus que sur Internet.

Je ne prétends pas "être dans les clous" dans tous mes actes, mais m'efforce de l'être surtout lorsque j'agis au nom de mon association.
Pour le reste, j'assume mes c.........s et ne cherche pas à les faire endosser par d'autres.

J'espère que cet incident vous permettra d'évoluer dans votre comportement, mais là aussi je ne joue pas les moralistes, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble mais ne vous étonnez pas de vous prendre quelques coups en retour. Nous ne sommes pas en pays conquis et le sang versé fut-il celui des nôtres ne nous autorise pas à nous considérer au far-west. Le 359e RI de mon grand-père est passé à la Royère en juillet 1917 et y a laissé beaucoup des siens. J'ai un arrière- arrière- arrièrre...... grand-père Médaillé de Ste Hélène pour s'être trouvé à Craonne en 1814 avec Napoléon. Cela ne me donne pas le droit de considérer le Chemin des Dames comme mon pré carré!

Je crois que vous n'avez pas encore "viré votre cuti" et que vous n'avez pas l'esprit associatif pour vous plier à un minimum de règles lorsqu'on agit pour elle, mais rien ne vous empêche d'oeuvrer seul. Votre grain de sable est aussi valable que celui d'un membre d'association sauf que le fait de se regrouper crée un plus gros tas et permet une action plus complète, chacun apportant ses compétences particulières. Je respecte votre choix, respectez le mien.

Enfin, avant de mettre en cause quiconque, je vous suggère de vous assurer qu'il est bien le fautif et éventuellement membre de telle ou telle assoce, mais ce n'est qu'un voeu et votre choix reste entier.

Cordiales salutations.
Serge
Verrouillé

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »