Bonsoir,
J'ai parmi différentes cartes postales une de la 21è SMI (section de munitions d'infanterie renseignement recueilli sur un autre forum que je remercie au passage). Le cliché a été pris le 27/05/1917. Il représente des chevaux morts, quelques hommes en arrère plan portant béret et pantalon de velours. Une galerie ouverte en bois dans laquelle circulent quelques chevaux.
Si quelqu'un a des éléments sur ces SMI, je l'en remercie. A quelle type d'unités appartenaient-elles ? Peut-on retracer leur parcours et retrouver à partir de la date où a pu être pris ce cliché, et les circonstances ?
Beaucoup de questions, désolé, mais cette carte m'interpelle.
Si cela peut aider je vais essayer de la mettre en ligne.
Cdlt,
Christophe
1917 Section de munitions d'infanterie
- christophe lagrange
-
Re: 1917 Section de munitions d'infanterie
Bonjour,
quand on parcourt les cimetières nationaux ou les carrés militaires, on voit des croix avec SMI comme unités .
Ces hommes se retrouvaient donc prés des lignes et/ou pouvaient etre tués par des explosions des munitions .
Cordialement BB
quand on parcourt les cimetières nationaux ou les carrés militaires, on voit des croix avec SMI comme unités .
Ces hommes se retrouvaient donc prés des lignes et/ou pouvaient etre tués par des explosions des munitions .
Cordialement BB
- Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Christophe,
A partir du deuxième semestre 1916, il n' existe plus, par rapport à 1914, qu' un seul type de Division.
Les nouvelles divisions sont dotées de nouveaux services par prélèvement sur les CA.
Parmi les nouveaux services: 1 parc d' artillerie à 3 sections de munitions ( 1 infanterie; 2 artillerie).
Si cette nouvelle organisation intéresse des "petits curieux", me le dire: je la mettrai en ligne pour que tout le monde en profite. Tant qu' à faire...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Christophe,
A partir du deuxième semestre 1916, il n' existe plus, par rapport à 1914, qu' un seul type de Division.
Les nouvelles divisions sont dotées de nouveaux services par prélèvement sur les CA.
Parmi les nouveaux services: 1 parc d' artillerie à 3 sections de munitions ( 1 infanterie; 2 artillerie).
Si cette nouvelle organisation intéresse des "petits curieux", me le dire: je la mettrai en ligne pour que tout le monde en profite. Tant qu' à faire...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir,
Officiers de la 3e SMI. issue du 6e RAC. (Valence).
Photo du 20 novembre 1914.
Debout lieutenant Sireta Albert et capitaine Manhès Jacques, commandant la section.
Assis sous-lieutenant de Montgolfier. Décèdera en 17 des suites des gaz étant alors affecté à l'AL.
Ils portent tous les trois la patte de col "6e RAC."

Cordialement,
JCP.
Officiers de la 3e SMI. issue du 6e RAC. (Valence).
Photo du 20 novembre 1914.
Debout lieutenant Sireta Albert et capitaine Manhès Jacques, commandant la section.
Assis sous-lieutenant de Montgolfier. Décèdera en 17 des suites des gaz étant alors affecté à l'AL.
Ils portent tous les trois la patte de col "6e RAC."

Cordialement,
JCP.