Bonjour,
Je viens de lire rapidement le JMO du 71 BCP.
Je dirais que vous avez une certaine chance puisque le décès de votre aïeul est mentionné. Tué au cour du combat.
Je ne sais pas trop quelles informations supplémentaires vous pourrez avoir.
Cordialement, Patrice Pruniaux.
Bonjour Patrice,
je reviens sur votre message pour vous dire que c'est vrai que j'ai une certaine chance de voir le nom de mon grand oncle sur le JMO. Mon grand oncle Jacques (le frère de mon grand père, est né à Gotein dans le pays basque français près de Mauléon Licharre province de la Soule, de parents espagnol, et lui même toujours sujet espagnol à son engagement.
J'avoue arriver au bout de mes recherches tant sur le plan militaire que civil puisque j'ai réussi à obtenir son acte de naissance, la transcription de son décès sur l'état civil, sa photo que j'ai mise en avatar et beaucoup d'informations sur sa vie...Il était de métier chauffeur d'automobiles dans le civil...
Je suis pratiquement au bout de mes recherches avec les informations que chacun m'a apportées sur le forum. Et je vous en remercie tous.
Toutefois j'ai un autre grand oncle le frère de ma grand-mère, qui est tombé le 06/06/1918 sur le secteur de Reims, pour lequel j'ai commencé mes investigations.
Et là encore, j'ai de la chance si on peut dire,car il est mentionné 2 fois sur le JMO du 100ème RI.
Le jour de son décès, et pour sa citation médaille militaire et croix de guerre.
Pour lui ce fut un peu plus compliqué car il a été enregistré sous le nom de BORAN Manuel au lieu de BORAU Manuel sur le site mémoire des hommes...?
Il a une sépulture à la nécropole de SILLERY Tome N°3952 sur laquelle je me suis rendu de mon retour de Verdun.
Il est bien inscrit sous le nom de BORAN, mais je compte le faire modifier.
Tout comme Jacques il vient de Mauléon Licharre, et était sandalier. (Espadrilles)
Je pense que je vais continuer à vous solliciter pour Manuel, et j'avoue être agréablement surpris de vos connaissances.
Je vous remercie tous sincèrement.
Bien cordialement.
Freddy