Hello Nicolas,
Etant aussi originaire des environs de Delme. Je ne connais pas non plus de bois qui s'appelerait bois marécageux...
Mais vous avez raison il y a plein de lieux, je pense en bord de ruisseau (du ruisseau St Jean par exemple) qui sont assez "frais".
Je suppose que votre première photo est une vue aérienne du bois de Lemoncourt.
Un ami pense que la Sumpfwald pourrait être, en venant d'Aulnois, la partie gauche de ce bois (dite Les Fourrasses). Le bois de Lemoncourt étant séparé en deux par la route
allant à Delme.
Ces cartes faisaient partie d'un lot où il y avait d'autres photos d'un bois nommé "Erlenwald". Nous pensons qu'il sagirait du bois d'Aulnois, soit certainement la partie droite
du bois de Lemoncourt.
Nous avons inséré des photos de ce bois sur notre site.
http://www.cartespostalesdelorraine.com ... -t876.html
Vous remarquerez sur les photos de ce bois des pancartes similaires aux pancartes des abris situés dans la Sumpfwald mais avec des numéros différents...Ce qui pourrait laisser penser que ces bois seraient proches.
Cet ami se propose prochainement d'aller sur place voir si le blockaus qui figure sur cette photo existe toujours...
Il est également vrai qu'aux environs de Fossieux, où maintenant se trouvent des étangs, les terrains semblent être marécageux...