un petit retour sur le forum après quelques mois d'éloignement... et oui mon autre grande passion concernant les années 30 et la période congés payés 1936 m'a aussi pris du temps. j'organise en Touraine des " apéros / phono" = dégustation de millésimes de vins d'avant guerre en écoutant des 78 tours sur un phonographe valise , le tout en costumes d'époque !
bref... revenons à nos moutons
Voici quelques vues du ravin du Bois Fumin dont la première nous montre probablement au premier plan des éléments de défense de R2. Les images de R2 sont rarissimes comme vous le savez.
Cette carte postale est écrite au dos et tamponnée en avril 18. J'en conclus qu'il s'agit bien d'une vue prise pendant la guerre et non après guerre. D'autant plus que l'on aperçoit des restes de maisons du village de Vaux devant Damloup avec des pans de murs encore dressés. Cette photo à du être prise courant mars 1916 peu de temps avant les bombardements qui rasèrent complètement Vaux.

Cette carte postale est numérotée 565 et provient des éditions Julius Berger

Je possède dans la même série et même édition la numéro 563

J'aurais donc une question pour vous tous : à tout hasard, certains passionnés de ce secteur auraient ils dans leur collection des vues aux numéros proches de 563 - 565 ? car il semble qu'elles concernent toutes le secteur du bois Fumin. et si c'est le cas je serais fort intéressé de pouvoir les visionner. merci d'avance à vous.
et pour le plaisir de l’œil : 2 autres vues prises dans le ravin du bois Fumin en 1916.

à très bientôt
Patrick