et bonjour Alain (Acesar55), vous qui vous intéressez au bois Fumin.
De retour d'un séjour de 3 jours sur Verdun ( programme chargé avec en autre la reconstitution du parcours des deux derniers jours de mon arrière GP Victor Guède à Fleury_ bas du Gravier-Poudrière de Fleury + bois fumin, bois fumin et bois fumin encore !) également sur les traces des traces des tranchées Sarejévo, Warnia et Friztlar.
Concernant R2, appuyé par un certain nombre de photos aériennes d'époque, scannées et transportées in situ sur ordi portable grâce à ceci fait maison :

j'ai pu visualiser des éléments identiques à ceux que vous aviez vus Alain sur la position R1, une 20taine environ mais il y en a surement d'autres...(manque de temps), je pense qu'il peut s'agir de la position R2. à confirmer ...
Alain (et les autres forumeurs bien sûr) je vous mets quelques indications pour vous y rendre
1 - partant du fort de Vaux rejoindre le sentier menant à l'étang de Vaux
2 - direction DV3
3 - cheminer dans la tranchée qui longe dans son axe le bas du ravin fumin direction DV4
4 - à un moment vous rencontrez une queue de cochon plantée à l'envers en plein milieu de la tranchée juste avant un arbre en travers de la tranchée, sur la gauche, en bas du ravin, il y a les restes d'un rouleau de fil de fer barbelé

après l'arbre couché, il y a sur la droite un chemin qui monte très raide et perpendiculairement ( chemin d'animaux ?, de randonneurs ? vtt ?) j'ai mis ( si cela y est encore) une flèche en morceau de bois et caillou

arrivez presque en haut et avant un petit arbre qui fait un arceau au dessus du chemin

vous avez sur la gauche un certain nombre de ces plots éloignées les uns des autres de quelques mètres.

sur la droite il y en a aussi pas mal, étalés sur quelques dizaine de mètres et sur une certaine largeur, il faut vadrouiller pour les voir tous, dont cet alignement de barres (comme des grosses barres à mine)