Bonjour,
Comme vous pouvez le lire, cela ne concerne que le port de quelque chose de récent qui puisse faire penser que......
réglementés par l'autorité publique
insigne réglementés par l'autorité publique
par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.
D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.
Certe, il faut prendre conscience que la reconstitution ne plait pas à tous le monde, et il faut le respecter, mais par pour autant l'arrêter, à cause d'empêcheurs de tourner en rond, que l'on entend toujours critiquer, mais que l'on ne voit jamais sur le terrain, pour filer un coup de main, que ce soit pour restaurer ou en devoir de mémoire.
La reconstitution permet également à nos générations et pour les futures, de découvrir ce qu'est un uniforme, de pouvoir le toucher, pouvoir en discuter, etc. Lorsque vous êtes devant un mannequin ou une photo, pas beaucoup de réponses !
La reconstitution, permet d'ouvrir les gens à l'interrogation, donc aux questions, aux discussions.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la joie des gens lors d'une commémo, d'une cérémonie, d'une reconstitution, etc, quand il voit des hommes en uniforme, et je n'en connais pas, qui se soit pris pour ce qu'il n'était pas!
Simplement, une envie de partager sa passion, montrer sa collection, etc.
Voilà, pour ma part, j'en ai fini avec cette discussion (qui aurait dû se faire en MP), puisqu'elle sort du cadre de ce sujet, qui est l'ouvrage de la Falouse.
Ouvert au public, que vous pourrez donc visiter, il suffira de prendre contact avec les personnes qui sont en charge de l'ouvrage.
Quant à moi, vous pourrez me voir, avec mes reconstituants, sur Belfort^lors de certaines présentations dans les forts de la région.
Cdlt
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.