les combats continuent

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: les combats continuent

Message par jlk »

Bonjour

Nous avons visité le Saillant de St Mihiel, hier, avec des amis de Montauban
nous avons constaté que les tirs n'avaient pas cessé au Bois le Prêtre!
Même le monument de la Croix des Carmes a eu droit à de nombreux impacts.
J'imagine la colère des gens qui ramassent les petits sous pour réaliser les panneaux
Ceux de Vilcey sur Trey, magnifiques par ailleurs, vont-ils résister aux assauts à coup de chevrotine?

Cordialement
JLK
Image
Image
SMLE

Message par SMLE »

bonjour !

Rappel de la charte

• Il va de soi que les attaques personnelles, insultes, gros mots et autres propos racistes, diffamatoires ou répréhensibles sont des causes d’immédiate exclusion, selon l'appréciation de l'équipe de modération.

Y' a rien d'autre à dire c'est lamentable !
Si l'on tirait dans leurs volets ou dans leurs cours de ferme que diraient-ils ces demeurés ?
Lamentable ? écoeurant ?
A bientôt.
FVB.

Edité par Gilles ROLAND Modérateur
1892
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
Jai déjà signalé ce regrettable fait ici:

pages1418/Sorties-rencontres/histoire-m ... 1.htm#t252

sans pour autant me croire obligé à une bordée d'injures incantatoires à l'égard des agriculteurs et autres gens de la campagne: ci-dessus: "cul-terreux", terme que je m'étonne de voir si souvent revenir dans les pages de ce Forum.. Je me flatte pour ma part d"avoir "de la terre à mes godasses". ;), ne vous en déplaise :lol:

Bien à vous

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
militarpas

Message par militarpas »

Bonjours à tous,

Lamentable est le bon mot ...
Qui que ce soit et quelque soit ça profession et ses loisirs, pour agir de la sorte... cela reste quelqu'un ayant peut (voir pas du tout) de cervelle, bref... dans la vie de tout les jours..... ça doit vraiment pas aller bien loin
Si attraper, ça devrait être puni d'une façon exemplaire et ce... sans question de sursis, en plus bien entendu de payer les réparations dues aux dégâts

A mon avis, ce genre de distraction est plus importante à réprimander que de s'en prendre à quelques bouts de ferrailles ramassées
J'espère être resté correct dans mes propos (devant ça... c'est pas évident)
Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Pascal, il n’y a pas de problème.
Comme quoi on peut dire son désaccord sans être grossier.

Cordialement Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour à tous

Ce qu'il y a de regrettable dans une telle affaire et suite à ces dégradations qui n'ont pas commencé aujourd'hui, c'est que ce ne sont pas les auteurs qui subiront les punitions méritées car ils resteront surement anonymes.
Par contre toute association ou particulier animant, entretenant, se dévouant pour un lieu de mémoire, pourra toujours attendre indéfiniment une aide ou une quelconque subvention future pour y apposer un panneau explicatif, on lui rétorquera, et sans doute avec bon sens, « mais ça servira à quoi ? A être démoli ou tagué comme tout le reste ? ».
Ainsi va notre mémoire sous les coups des nouveaux barbares…
Cdt
JFG
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour à tous !
Je me suis laissé emporter par l"émotion, c'est moi qui suis déplorable car je me suis mis au même niveau des personnes que je fustigeais et je regrette ces mots.
Après tout ce n'est qu'un panneau troué d'impacts (un panneau ça se remplace) quant aux impacts sur le monument, les trous peuvent se reboucher avec un enduit.
Ne pas céder à la panique devant l'événement, dorénavant je pense qu'il n'y aura plus de problème de langage.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt, sans rancune et sans arrières pensées.
FVB.
1892
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous
Par contre toute association ou particulier animant, entretenant, se dévouant pour un lieu de mémoire, pourra toujours attendre indéfiniment une aide ou une quelconque subvention future pour y apposer un panneau explicatif, on lui rétorquera, et sans doute avec bon sens, « mais ça servira à quoi ? A être démoli ou tagué comme tout le reste ? ».
Ainsi va notre mémoire sous les coups des nouveaux barbares…
Cdt
JFG
Bonjour,
eh bien non ! je vais à l'encontre de ce propos qui ne fait pas "école" fort heureusement ! dernièrement j'ai fait ériger un panneau en hommage à un soldat britannique tué lors des combats de mai 1940 sur le territoire de la commune de St Venant. Un bon dossier, une forte participation de la commune, de notre association et de la famille britannique concernée nous a permis d'aboutir à cette stèle mémoire...et pourtant des obstacles il y en a eu...

Image

si toutes les délibérations s'arrêtaient aux exemples négatifs passés comme la destruction ou la dégradation volontaire, rien ne se ferait et c'est jouer le jeu de ceux qui ne veulent pas voir ce genre de monument.

Battez vous pour faire exister votre projet, et si certains vous posent des obstacles, luttez pour passer au dessus des fatalistes.

Ne pas persister dans ses projets c'est se soumettre et rien ne reste dans la mémoire collective, reconstruisez ce panneau montrez leur que ne vous ne vous arrêterez pas à cet acte de vandalisme.

et comme disait un acteur au "Césars" "je remercie tous ceux qui ne m'ont pas encouragé à poursuivre dans ma volonté, ça m'a rendu plus fort dans mes convictions"

Laurent :pfff:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »