vandalisme à la tranchée massiges

Sur les traces des combats et de combattants
le begue

Re: vandalisme à la tranchée massiges

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour M-a-C

Et oui, les souvenirs disparaissent...
Si je compte bien, dans 4 ans commencera la Grande Foire. Avec le Centenaire de la Grande Guerre, il y aura de grands miracles. Les greniers de grand-mère vont miraculeusement
regorger de bric-à-brac qui seront, douloureusement vendus. Douloureux pour les pôvres familles qui devront se séparer, la mort dans l'âme, des souvenirs de l'arrière grand-père,
Douloureux pour les pôvres pigeons qui vont acheter...
La kermesse devrait durer 4 ans...
A votre avis, combien coutera un "souvenir" le 12 novembre 2018, quand les lampions s'éteindront ...

Amicalement,
Louis.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Mireille,

Etonnant votre message, vous avez déclaré la guerre aux modérateurs ?
je ne comprends pas pourquoi les modérateurs s'époumonnent pour un sujet concernant des bougies sur un gateau d'anniversaire
Là, vous vous trompez de rubrique et de modérateur !

Si je supprime, pour leurs propos,

le message de Florian

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t12797

je dois supprimer celui de Stcypre

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... htm#t12788

et également le votre car vous non plus, ce n’est pas de la dentelle.
d'un auteur au profil bien opaque
Quand on se plaint de propos déplacés, la moindre des choses, c’est de faire attention aux siens.

Cordialement

Gilles ROLAND Modérateur

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
mireille sauer

Message par mireille sauer »

Bonjour,

brocanteurs, certe, mais n'oublions nos "amis gens du voyage", avec ce qu'il tracte et avec quoi il tracte, et bien souvent accompagné d'une puissante cylindrée, il faut bien que l'argent arrive de quelque part, et ce n'est pas en rempaillant des chaises ou en fabricant des paniers !
Le temps de la bonne vieille roulotte en bois tirée par un cheval ou deux est bel et bien fini !

Amicalement
Florian
bonjour tout le monde,
je vais modérer mon propos et simplement dire que l'accusation ci-dessus est assez grave pour être peut être relevée et très vite oubliée -

cordialement
Mireille

http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
TURPINITE

Message par TURPINITE »

.
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
sebdu54

Message par sebdu54 »

Je trouve consternant à ce jour que l'on se sert des objets de mémoires tels qu'ils soient pour en finir à des fins commerciales[/b].
Moi même je suis collectionneur et je suis dégouté de tous ses rapaces qui fouillent dans le but de vendre uniquement .
De même pour ses soit disants passionnés qui achètent à bon prix pour revendre ensuite à des tiers divers.
Moi je suis de ceux qui gardent et quand je cède des objets ce n'est que pour de l'échange.
Bref à ce jour, le monde de la collection est devenu trés malsain et que dire des sites qui sont pillés pour n'en faire que du commerce de bas étage.
Je continuerai à exercer ma passion avec les valeurs qui sont les miennes et n'aurai aucune considération pour les crevards qui se replient sur cette période pour s'enrichir de quelques deniers !!

Certains d'ailleurs, qui vendent sur le bon coin ou e bay des objets de fouille devraient être epinglés, ce ne serai pas un mal !!

Salutations !!
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

bien qu'ils soient honteux de faire du fric avec des plaques émaillées ou non, objets en cuivre, que l'on trouve dans les cimetières, il faut cependant être prudent, car tous ne sont pas forcément volés.

Lors de démantèlement de cimetière, comme j'en ai vu et en voit encore dans certaines communes, eh bien, lorsqu'ils relèvent les tombes, famille ou non, les objets sont mis directement à la benne !
geste qui est également honteux !
Alors beaucoup le savent et vont récupérés dans les poubelles des cimetières ou dans les déchetteries.

Chez moi, par exemple, j'ai des pierres tombales avec épitaphes de 1870/1890 qui sont posées en vrac dans une zone appartenant à la mairie, au milieu d'autres détritus, etc.

Lorsque l'on parle de l'instruction civique à l'école, il serait aussi intéressant de l'appliquer ailleurs !

Amicalement
FLorian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »