vandalisme à la tranchée massiges

Sur les traces des combats et de combattants
alaindu512010

Re: vandalisme à la tranchée massiges

Message par alaindu512010 »

Des salauds ont dérobé la totalité les queues de cochon du réseau de barbelés installés par les bénévoles de l'association de la main de Massiges, a la tranchée du cratère; un membre, Jean Pierre M était écoeuré en m ' annonçant cette nouvelle lundi ; mais où va t' on !
Déjà , fin Avril , Bébert s'est fait piller et dévaliser son petit musée ;
Ces voyous ne respectent rien !c'est dégueulasse, :pfff:
alain
alaindu 512010
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Alain,

oui tu l'as dit, c'est D..............

On ne les retrouveras jamais et ces queues de cochon se retrouveront en brocante ou un vide-grenier à cent lieux de là !
Et peut-être même sur Internet, mais je ne pense pas, ce serait trop dangereux.
Je mettrai un article dans mon magazine,mais bon, ce sera sans effet !
A+
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
dzoler

Message par dzoler »

Bonsoir,
Ne serait-ce pas un coup des ferrailleurs...?
D'après ce que j'ai cru comprendre d'un membre de votre asso, ils seraient déjà passés par là...
D'ailleurs que dire de l'état lamentable de la "Chenille" où je suis passé il y a un mois.
Un véritable gruyère...
Déplorable :pfff:
Bien cordialement,
Amaury
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Chez nous, ce sont les statues de la Sainte Vierge qui sont pillées (Bethelainville, Marre)
Cela se revend aussi sur les brocantes mais c'est moins pratique pour repiquer les pieds de tomates.
Le problème est, comme je l'avais déjà dit au sujet des livres, que plein de gagne petits (je les appelle moins élégamment les "mange-merde") sont prêts à tout et n'importe quoi pour faire de misérables profits.
Vente de petites bouteilles trouvées dans les poubelles régimentaires et de postes de secours, éclats d'obus, grenades (parfois volées à des collectionneurs), obus vidés avec la bague, souvenirs personnels de familles rachetés à vil prix.... il faut être tombé bien bas en effet.
La meilleure solution, comme je le fais depuis toujours, est de ne rien acheter à ce monde de pourris. Si tout le monde faisait pareil, ils ne se retrouveraient qu'entre eux pour se rouler mutuellement.
J'aime bien compter les points, et je suis patient.
Bonne soirée
Jean-Luc

champagne 1915

Message par champagne 1915 »

Bonjour,
Pour reparler un peu de Massiges, l'année dernière c'était la flamme de l'infanterie coloniale qui a été volée du mat des couleurs en coupant la corde. Ensuite 2 éléments de tourelles d'observation françaises. Plus récement une quinzaine de "queues de cochon" et divers ferailles. Nous avions laissé quelques vestiges retrouvés sur le terrain (gourdes, épaves de casque et de fusils...) tout ceci est régulièrement volé. C'est à nous décourager, car nous voulons laisser un peu de vestiges pour les visiteurs dont un ancêtre s'est battu ou a disparu dans le secteur.
Ceux qui nous volent régulièrement sont des collectionneurs, car ils savent ce qu'ils prennent.
Cordialement
Eric
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Eric,

oui, ou tout simplement des pauv'gars que l'on envoie au casse pipe sur la demande de collectionneurs.

Il y a eu des affaires de ce genre là, ou des brocanteurs peu scrupuleux payaient deux francs, six sous, un ados pour aller ramasser vous savez quoi sur les champs de bataille.
D'ailleurs, il ne faut pas se voiler la face, entre celui qui prospecte sur le champ de bataille, pour lui, c'est une chose; Mais lorsque l'on voit dans les faits divers des soi-disants collectionneurs avec des tonnes de ferraille chez eux, desmunitions ne cours de neutralisation, d'autres non neutralisées, d'autres prêtes, nettoyées et tout, et tout, il est clair que c'est pour faire du commerce.

C'est clair que ces gens là, vous les avez peut-être croisés du regard, lorsqu'ils sont venus en visite comme un touriste lambda !

A Liouville, ce salopard d'hollandais qui s'est barré avec un calot bleu horizon dans la poche, et ce, devant tous le monde, était venu plusieurs fois sur les lieux en visiteurs et de manière fort sympathique !

On finira par ne plus faire confiance à personne ! C'est triste !

A+
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

Oui tout a fait d'accord avec vous... N'oublions pas que des collectionneurs sont à la base de ces vols... J'en connais qui n'hésitent pas à payer des sommes folles pour de la verrerie allemande trouvée dans des poubelles sur l'ancien champ de bataille..
Et que dire de ces gens qui achètent des douilles d'obus, les nettoient, les sculptent pour les vendre sous l'intitulé "d'artisanat de tranchées"...
Moi je suis comme JLK je n'achète plus rien et me consacre aux vieux papiers et documents .... et je rigole dans le peu de bourse aux armes où je vais passer une heure de temps ...
La con... n'a pas de limites !!! pensez certains commencent à amasser des objets pour faire des bénéfices en 2014... des traeder!!!
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour,
Pour reparler un peu de Massiges, l'année dernière c'était la flamme de l'infanterie coloniale qui a été volée du mat des couleurs en coupant la corde. Ensuite 2 éléments de tourelles d'observation françaises. Plus récement une quinzaine de "queues de cochon" et divers ferailles. Nous avions laissé quelques vestiges retrouvés sur le terrain (gourdes, épaves de casque et de fusils...) tout ceci est régulièrement volé. C'est à nous décourager, car nous voulons laisser un peu de vestiges pour les visiteurs dont un ancêtre s'est battu ou a disparu dans le secteur.
Ceux qui nous volent régulièrement sont des collectionneurs, car ils savent ce qu'ils prennent.
Cordialement
Eric
Bonjour à tous
Je me souviens dans ma jeunesse, avoir visité en groupe la très célèbre tranchée des bayonnettes , nous n'avons jamais vu les bayonnettes et pour cause , les GI américains stationnés à Verdun à l'époque ramenaient des "souvenirs ", " souvenirs" ! pour repartir chez eux avec leur larcin .Il faudra bétonner tout ??
Jean Luc me fait peur pour la vierge aux abeilles (ils ne vont tout de même pas voler le monument aux morts de Massiges ! )
Au vide grenier de Vienne la Ville ce lundi ,les hollandais ont acheté toutes les bouteilles en verre surtout les allemandes,
Comme disait dzoler , à la chenille ,c'est un gruyère ! et dans la gruerie donc , les éclats sont étalés à même le sol près des trous ; ça gratte dans tous les coins !
Avec le centenaire qui arrive dans 4 ans, ça promet !! Il faut prendre ses précautions !
cordialement;
alain
alaindu 512010
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
courage Eric, courage Monsieur Albert Varoquier, courage à celles et ceux qui oeuvrent au vrai Devoir de Mémoire ......
Notre forum donne de nombreuses informations, montrent de nombreuses photos qui hélas donnent de très mauvaises idées à des personnes sans scrupules ...
Faudra t'il en arriver à ne plus rien partager ici ....?
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Je vous rassure
la Vierge aux abeilles n'est pas concernée
voici les vues des statues concernées, des fois que quelqu'un les retrouve chez des brocanteurs...
Cordialement
JLK
Image
Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »