Laurent

bonjour à tous,ce monument a été réhabilité depuis,par les élèves du lycée mendes france de péronne en concertation avec le "souvenir français",bien d'autres dont ceux signalés vont l'être trés prochainement,bien cordialementBonjour,
Les monuments sont nombreux dans la Somme : Calvaires, Chapelles, Oratoires, Monuments, etc... Plusieurs sont en ruine, comme la petite chapelle de Serre. Cette petite chapelle est située à seulement 200 ou 300 mètres de la grande chapelle et des cimetières militaires français et britannique de Serre.
Voici un autre de ces monuments, modeste et oublié, élevé à la mémoire d'un soldat tué en ces lieux, près du village disparu de Frégicourt :
mesimages/4294/IMGP2114.jpg
laurent bonjour le monument dont tu fais allusion a été refait la semaine dernière par mme wéry,bénévole au sein du souvenir français,bien cordialementBonjour, en voici deux autres "monuments isolés dans la Somme" près de Bouchavesnes
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/798901DSC0074m.jpg[/url]
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/852882DSC0125m.jpg[/url]
Laurent![]()
bonsoir,ce monument sera réhabilité par mes soins en aôut 2015,bien cordialementIl faut ici reconnaitre que l'agriculteur de ce champ est valeureux de tourner autour de ce monument depuis des dizaines d'années. Tous les monuments n'ont pas cette chance et disparaissent d'un coup de tracteur ...
car comme le montre cette autre photo de ce monument, il n'est pas situé en bordure de chemin mais à une bonne quinzaine de mètres du chemin, en plein champ !
mesimages/4294/IMGP2332.jpg
bonsoir,le souvenir français ne peut intervenir que sur les sites non privés,malheureusement c'est souvent le cas et le souvenir ne peut intervenir,c'est notamment le cas du monument allemand à flaucourt,interdiction de la mairesse,à ginchy,le monument anglais (privé) et bien d'autres comme à hem monacu deux tombes anglaises,etc etc,un état complet des tombes,stéles a été effectué il y à 6 semaines,depuis ceux dont le souvenir français à la charge seront tous réhabilités dans les mois prochains,notamment à combles où celle du caporal FAILLE a été nettoyé(enlévement de 9 stères de bois,déposé par des insconcients qui ne respectent rien,car 8 jours plus tard des remorques de gazon ont été déposé sur place,) sans commentaires,bien cordialementBonjour,
C'est très bien.
Une petite vue d'un autre monument : un parmi des centaines :
Petite chapelle devant BARLEUX (80) :
mesimages/4294/IMGP0298.jpg
Photo perso
La Flamme 8Ofvb,je vais m'en occuper je vais capturer ton message et faire quelques recherches j'habite péronne et suis membre depuis 1 an au souvenir français,je te ferais parvenir des photos quand le travail sera fait,bien cordialement