Malgré l'outil de recherche, je ne suis pas arrivé à faire tri dans les diverses appellations "Maison-Blanche". (quelle idée de toutes les crépir de la même couleur

Je cherche à localiser le lieu de décès de l'adjudant Jean Marie JAY du 172è RI MPLF dans la région de Laon le 19/10/1918.
Je l'avais dans un premier temps localisé dans le secteur de Maison Blanche, au Nord du chemin des Dames, au carrefour de Chermizy et Bouconville. Mais effectivement en octobre 18, la troupe avait fait du chemin...
Le 15/10/18 le 172è RI semble être dans le secteur de Nanteuil la Fosse avec pour objectif d'enlever la Maison Blanche occupée à 6 h 25. En terme de proximité ce ne semble pas coller.
Si j'en crois les lieux de décès d'autres soldats du 172è RI ainsi que le décryptage du JMO, il y aurait un autre lieu "Maison-Blanche" , secteur de Chantreuil et Vernud qui semble correspondre à la ligne défensive allemande (Hunding). Mais là encore la distance me parait trop importante avec la position du 15/10.
Pourtant le JMO associe Maison Blanche avec les tranchées de Thor et de Turquie et de la position Hunding. On est donc bien là au Nord de Laon !?
Quelqu'un a t-il trace de cette Maison Blanche ? Quelqu'un peut-il m'aider à localiser la tranchée de Thor ?
D'avance merci de voter aide
Cordialement
Pierre