Encore une à vendre

Sur les traces des combats et de combattants
DIDIER14-18

Re: Encore une à vendre

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir Girodacle

Bien dommage d'avoir située cette Plaque

Bien que les Pilleurs n'ont pas tant besoin de forum Page 14-18 Pour ce renseigner
Mais ça leur mâche le travail par rapport à d'autre sites !!!!!!

Cordialement
DIDIER 14-18
DIDIER 14-18
Maurice38

Message par Maurice38 »

Bonsoir à tous
Je viens de supprimer la photo de la plaque que je trouvais très belle
Mon intention était de partager, moi même si je viens souvent sur ce forum, la raison essentielle est que beaucoup de personnes nous font voir des choses exceptionnelles sur plein de sujets différents
Mais suite aux réflexions de certains, je ne veux pas créer de polémique et surtout pas passer pour responsable d'un vol
Dommage, car dans quelques temps nous risquons de ne plus voir de photos de vestiges sur ce forum
Cordialement
Maurice

PS
A mon avis les pilleurs n'ont même pas besoin du forum, il leur suffit de faire le tour des cimetières
Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour,

il faut arrêter de délirer, ceux qui pillent pour vendre n'ont pas besoin de pages 1418, memorial ou autres pour réussir leurs coups. Mais c'est vrai que la récup est à la mode et, venant d' une sépulture ou des poubelles d'un communal, peut se terminer sur E Bay ou une brocante. Plusieurs fois je me suis accroché avec des vendeurs sur des brocantes au sujet d'objets que je pensais volés (et c'était le cas). Achetés à moindre coût à force de pression, j'ai remis ces objets à un musée. Ce qui n'a pas empêché que je sois suspecté moi-même de vol!
Mais j'arrête le hors sujet.
Cordialement
Alain

Bonsoir Girodacle

Bien dommage d'avoir située cette Plaque

Bien que les Pilleurs n'ont pas tant besoin de forum Page 14-18 Pour ce renseigner
Mais ça leur mâche le travail par rapport à d'autre sites !!!!!!

Cordialement
DIDIER 14-18
Alain
solcarlus

Message par solcarlus »

Bonjour @ tous.
Bonjour,

il faut arrêter de délirer, ceux qui pillent pour vendre n'ont pas besoin de pages 1418, memorial ou autres pour réussir leurs coups. Mais c'est vrai que la récup est à la mode et, venant d' une sépulture ou des poubelles d'un communal, peut se terminer sur E Bay ou une brocante. Plusieurs fois je me suis accroché avec des vendeurs sur des brocantes au sujet d'objets que je pensais volés (et c'était le cas). Achetés à moindre coût à force de pression, j'ai remis ces objets à un musée. Ce qui n'a pas empêché que je sois suspecté moi-même de vol!
Mais j'arrête le hors sujet.
Cordialement
Alain
Eternel débat :)
Un petit mot sur les musées. Les nationaux ont des réserves qui débordent de matériel donné par les particuliers et qui ne verra jamais une salle d'expo.
Les privés, une fois le propriétaire âgé et/ou décédé, le matériel est éparpillé aux enchères au grand bénéfice de celui-ci et/ou des descendants.

Cdlt solcarlus.
solcarlus

Message par solcarlus »

Bonjour.

Ces tombes sont des tombes privées. Plus de famille, plus de concession et ... Elles disparaissent. A l'époque, le choix était proposé aux familles: Nécropoles nationales ou cimetière civile.
Les uns restent, les autres disparaissent.
solcarlus.
troyon

Message par troyon »

Bonjour
Ces tombes sont des tombes privées. Plus de famille, plus de concession et ... Elles disparaissent. A l'époque, le choix était proposé aux familles: Nécropoles nationales ou cimetière civile.
Les uns restent, les autres disparaissent.
solcarlus.
Très juste Solcarlus
Par contre il me vient une question:si toutes les familles avaient fait le choix d'un enterrement dans une nécropole nationale,quelle aurait été la taille de celles-ci et aurait-on aujourd'hui les moyens de les entretenir?
Pour ce qui est de la disparition des plaques et de leur commerce il est légitime de s'en offusquer,tout autant pour le pillage des tombes civiles qui affecte des descendants bien souvent encore présents dans la commune...

Cordialement
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,
Les pourris se servent sans vergogne...
Sur Ebay combien de fois voit-on des "Palmes" vendues par des assos. (comme celles de Ceux de Verdun) à la famille et apposées sur des tombes ou caveaux, à la vente !!!
Les vendeurs contactés me répondent qu'ils les ont acquises lors de vide greniers ou lors des bourses toutes collections !!! Ben voyons ...
CDLT
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour,
Personnellement j'ai déjà vu ce genre de palme se vendre sur vide grenier pour quelques euros...comme quoi !

Cdlt.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »