Vestiges Bavarois dans le saillant de St Mihiel

Sur les traces des combats et de combattants
J-L Jalabert

Re: Vestiges Bavarois dans le saillant de St Mihiel

Message par J-L Jalabert »

Bonjour,

Merci au Chevalier Silencieux (faudra nous expliquer un jour cet enigmatique pseudo ;) ...) et à JLK.
Les vacances sont encore loin, :( ça remonte le moral !! :bounce:

Amicalement,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

raynald

Message par raynald »

bonsoir

merci silent_knight pour ces photos
c'est vrai comme vous dites qu'il y a et aura toujours des pilleurs
mais le fait de faire partager vos découvertes rien que pour nos yeux nous laisse déja un bon souvenir

Amicalement Raynald
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas non plus pour la mise en ligne des coordonnées GPS des sites que je retrouve. Quand je met des photos sur le forum, je reste assez évasif sur leur position exact. Après si quelques uns veulent les coordonnées je les leurs donne s'ils me semble sérieux et respectueux, J-L Jalabert en sait quelque chose (je m'occupe du reste des postions demain).

La localisation exacte peut être un danger pour certains sites, certaines belles pièces présente pourtant dans les cimetières n'y réchappe pas, il y a eu sujet sur un fait dans une NN avec le vol d'une statue en bronze sur le forum.

Merci quand même pour vos photos, et ce qui précède n'étais que mon humble avis.

Cordialement,
Mikaël.
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonjour à tous,
J-L Jalabert en sait quelque chose
Je sais, je sais.......
Il est clair qu'il faut rester prudent. Depuis le temps que je fréquente ce forum (18/10/2004 , cela fait quelques brisques, n'est ce pas ?), je crois que l'on peut me faire confiance. J'ai le plus grand respect pour ces sites, d'autant plus que mon GP les a connus avant moi !
Je profite de l'occasion pour remercier publiquement tous ceux qui m'ont renseigné et ceux qui n'ont pas hésité à me consacrer du temps pour me guider sur le terrain.
Moi aussi, j'aime partager ma passion, à ma façon, modestement. La preuve se trouve en bas de mes messages.
Bon dimanche, :jap:
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

terrasson

Message par terrasson »

bonjour à tous
mettre ou ne pas mettre les coordonnées GPS là est la question mais ce qui importe c est que vous nous faites découvrir a des gens comme moi qui sommes loin de champs de batailles les vestigesMaintenant il est vrai que des personnes mal intentionnées peuvent y aller et faires des bétises mais bon coordonnées GPS ou pas si ils veulent piller deteriorer organiser des choses peu conventionnelles ils le feront sans cela va bon c est mon point de vue
merci en tous cas d avoir postés ces photos sur le forum
cordialement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
jlk

Message par jlk »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas non plus pour la mise en ligne des coordonnées GPS des sites que je retrouve. Quand je met des photos sur le forum, je reste assez évasif sur leur position exact. Après si quelques uns veulent les coordonnées je les leurs donne s'ils me semble sérieux et respectueux, J-L Jalabert en sait quelque chose (je m'occupe du reste des postions demain).

La localisation exacte peut être un danger pour certains sites, certaines belles pièces présente pourtant dans les cimetières n'y réchappe pas, il y a eu sujet sur un fait dans une NN avec le vol d'une statue en bronze sur le forum.

Merci quand même pour vos photos, et ce qui précède n'étais que mon humble avis.

Cordialement,
Mikaël.
Image
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour JLK,

Certaines personnes peu scrupuleuses seraient profiter malheureusement.....

Je trouve qu'il y a un petit air de famille en vous deux non??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement,
Mikaël.
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour, merci pour ces superbes photos, j'ai juste un regret, comme je ne suis pas germanophone, j'aurais bien aimé une traduction des termes allemands.
Cordialement,
Gilles.
p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour,
sur la quatrième image au début de ce message Glück Auf
"Glück Auf" était une expression traditionnelle des mineurs de fond des mines de charbon de l'est mosellan.
A traduire par "bonne chance" je crois.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour,

Profitez-en, et pas besoin de contacter qui que ce soit en MP pour voir les magnifiques vestiges en Meuse.
Nous sommes en train de tout pointer, comme cela a été fait pour les vestiges de fortifications françaises dans le magnifique livre "Index de la fortification française" afin que tous les passionnés puissent visiter sans passer par les fourches caudines de Samnites locaux (il y en a qui vont réviser , ou découvrir, le Grec et le Latin).
Pour bien comprendre cette petite littérature, ces phrases assasines, il faut savoir à qui tout cela est adressé.
Je me présente, Frédéric RADET, co-auteur avec Mr JLK de plusieurs ouvrages sur la présence des fortifications françaises et allemandes en Meuse.
Lorsque j'ai rencontré ce "monsieur" (1997), il faisait principalement des photos d'oiseaux, mais ausi des croix et des calvaires...
Certes, il a été dans le tunnel du Kronprinz en 76. Mis à part cela, rien, 14-18 pour lui c'était Douaumont et Vaux.

Nous avons mis plusieurs années pour mettre en "boite" des centaines et des centaines de sites que j'ai soit retrouvé moi-même (une quinzaine d'années sur le terrain) soir sur indications d'autres passionés.

Questionné les agents forestiers, les maires, les agriculteurs, voir les anciens dans les villages, discuté des heures avec le doyen, etc....
J'ai pris beaucoup de plaisir pendant toutes ces années de recherches, j'ai rencontré des personnes attachants et touchantes, qui maintenant sont devenus des copains ou des amis.
Bref, une vie voué à 14-18 et à ses vestiges.
Ma plus belle récompense fût sans aucun doute lorsque le propriétaire d'un Ouvrage de la Place de Verdun à la question, "Vous vendez votre Ouvrage? ", m'a répondu: "A vous, Mr Radet, je veux bien vendre, car je sais qu'il sera dans de bonnes mains".

Malheureusement j'ai partagé tout cela avec quelques individus qui se sont revélés mal intentionnés. Aujourd'hui ils "jouent" les professeurs, les guides passionés en mal de reconnaissance, bon, si ça peut faire du bien à une poignée d'internautes...tant mieux !
Je leur souhaite bon vent.

Cordialement,
Frédéric RADET
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »