BonsoirBonsoir, juste une petite question :
Verdun-Craonne en heure de vol, ça fait combien ?
Parce que de belles photos comme celles là, du chemin des dames, j'aimerais bien !
Cordialement,
Gilles.
je réponds à deux questions en même temps
la température en ulm, avec l'habitacle en plexi, tout à fait correct, le seul souci était la température de l'huile qui ne doit pas descendre en dessous de 50 degrés. On a du écourter et de ce fait je n'ai pas fait, à mon grand regret, Moulainville et Tavannes (la côte de la Woëvre dans la brume en contre jour c'est pas top).
Pour ce qui est d'organiser un vol au Chemin des Dames à partir de Verdun, c'est possible, un jour sans grand vent et en fonction des NOTAM (passage près de Suippes en Argonne), en utilisant la réserve et si vous ne faites pas 97Kg comme un certain ours qui sort peu de sa tanière. Comptez 100 litres de carburant au moins.
Pour ce qui est d'une formule plus sécurisée et confortable, avec un avion lent qui permet de descendre à 120 km/h sans décrocher, mais forcément bien plus onéreuse "Mikaelhubert" alias Thierry se fera un plaisir de vous y mener, Hervé nous a dit le plus grand bien de vous.
Un conseil cependant, connaître les lieux par coeur parce le pilote a des tas d'autres contraintes sécuritaires et vitales; dans les airs, on est très vite perdu et cela m'arrive régulièrement (à part le retour à la base point de salut!), de ce fait équipez vous de jumelles et cartes.
J'évalue à 270€ minimum dans cette formule :2h 30 de vol, le combat photographique sur les lieux doit être programmé en sachant qu'il faut assez d'essence pour le retour (même si ce n'est pas la bataille d'Angleterre). Un GPS n'est de ce fait pas superflu, et si vous connaissez un pilote à Reims c'est bien plus court pour Craonne.
Cordialement
JLK