avec la neige

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: avec la neige

Message par jlk »

Bonsoir, juste une petite question :
Verdun-Craonne en heure de vol, ça fait combien ?
Parce que de belles photos comme celles là, du chemin des dames, j'aimerais bien !
Cordialement,
Gilles.
Bonsoir
je réponds à deux questions en même temps
la température en ulm, avec l'habitacle en plexi, tout à fait correct, le seul souci était la température de l'huile qui ne doit pas descendre en dessous de 50 degrés. On a du écourter et de ce fait je n'ai pas fait, à mon grand regret, Moulainville et Tavannes (la côte de la Woëvre dans la brume en contre jour c'est pas top).
Pour ce qui est d'organiser un vol au Chemin des Dames à partir de Verdun, c'est possible, un jour sans grand vent et en fonction des NOTAM (passage près de Suippes en Argonne), en utilisant la réserve et si vous ne faites pas 97Kg comme un certain ours qui sort peu de sa tanière. Comptez 100 litres de carburant au moins.
Pour ce qui est d'une formule plus sécurisée et confortable, avec un avion lent qui permet de descendre à 120 km/h sans décrocher, mais forcément bien plus onéreuse "Mikaelhubert" alias Thierry se fera un plaisir de vous y mener, Hervé nous a dit le plus grand bien de vous.
Un conseil cependant, connaître les lieux par coeur parce le pilote a des tas d'autres contraintes sécuritaires et vitales; dans les airs, on est très vite perdu et cela m'arrive régulièrement (à part le retour à la base point de salut!), de ce fait équipez vous de jumelles et cartes.
J'évalue à 270€ minimum dans cette formule :2h 30 de vol, le combat photographique sur les lieux doit être programmé en sachant qu'il faut assez d'essence pour le retour (même si ce n'est pas la bataille d'Angleterre). Un GPS n'est de ce fait pas superflu, et si vous connaissez un pilote à Reims c'est bien plus court pour Craonne.

Cordialement
JLK

jlk

Message par jlk »

Superbes photos JLK, mais pourquoi il n'y en que trois ???? on en redemande !!!
C'est par contre dommage d'avoir "empégué" comme on dit à Marseille ,la légende en plein milieu du fort de Douaumont.
Amicalement
Yves
Empéguer, pour pas me faire piquer tout simplement, il faut avoir été pris pour être appris...
une autre sans empégage...
Bon, je vais encore me faire fermer ma boite imagecave?
Image
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, Thierry et JLK merci pour vos explications. J'ai la chance d'avoir un ami qui passe les brevets (je ne sais pas trop comment ça se nomme pour les ULM) comme il est de Chateau Thierry, je vais pouvoir peut être survoler la CDD mais faut il encore que j'ose monter dans un coucou ! Moi je suis plutôt taupe.
A+
Gilles.
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
Je suis resté sur le plancher des vaches, mais j'ai pu faire hier (samedi 10/01/09) quelques photos du Chemin des dames enneigé.
Elles sont sur mon blog

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/

Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

terrasson

Message par terrasson »

Bonjour
Je suis resté sur le plancher des vaches, mais j'ai pu faire hier (samedi 10/01/09) quelques photos du Chemin des dames enneigé.
Elles sont sur mon blog

Gil
bonjour a tous bonjour Gil
superbe photos sur votre blog allez là aussi on en redemande
coraument christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Ne pouvant tout mettre sur le forum sous peine de bloquer mon hébergeur
je vous invite à aller voir sur ce site où les vues aériennes sous la neige seront mises au fur et à mesure des possibilités techniques
http://www.fortiff.be/iff/index.php?p=1464
Cordialement
JLK

stef54

Message par stef54 »

Bonjour,

merci pour ces superbes photos,elles nous permettent de voir les forts sous un angle inhabituel....Enfin pour moi!!!

Et je me permet de glisser cette photo de Douaumont prise samedi dans une ambiance quasi montagnarde!

Image

Cordialement

stephane
jlk

Message par jlk »

bonjour
le format RAW engendre un travail un peu plus long
on arrive au dessus de Froideterre
cordialement
JLK
Image

Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Jean Luc,

J'ai remarqué par tes photos que l'on ne se rend vraiment compte du bouleversement du terrain qu'avec des photos aériennes. Je dois avouer qu'en connaissant l'histoire de ces lieux et en voyant leurs états aujourd'hui, cela fait froid dans le dos, imaginer ce déluge de feux et d'acier sur un ouvrage et sur ses défenseurs. La vie à l'intérieur pendant un bombardement ou les combats devait vraiment être un cauchemar, bien sur il valait mieux être dedans que dehors me dirais vous (ce qui est exact), mais je ne crois pas qu'au jour d'aujourd'hui nous autres serions bien incapable de supporter ce qu'ils ont vécus.

Tes photos aériennes font ressortir à merveille l'état du terrain, la neige y aidant cela est juste révélateur de l'intensité des combats et surtout de leurs violences.

Amicalement,
Mikaël qui te remercie encore une fois pour tes photos superbes.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »