même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
gizmo02

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par gizmo02 »

Bonjour

En effet et dans tout les sens

Image

Image

http://longstreet.typepad.com/.a/6a00d8 ... 27c970c-pi
gizmo02

Message par gizmo02 »

La Fère, porte de Laon

Image
Image
Image

vue intérieur

Image
Image
Image

Image
Image
Image

gizmo02

Message par gizmo02 »

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Bien a vous
nordaisne

Message par nordaisne »

Bonsoir à tous
Merci à Gizmo02 pour ses photos de La Fère qui nous font découvrir des monuments qui n'existent plus à cause de la guerre, à Phil (piou-piou) pour sa remarque pertinente sur les trophées des anglais, et à Alain Dubois-Choulik qui a édité pour moi les photos du Pont de Riqueval.
Les photos récentes que je possède sont prises volontairement en cette saison pour que les nombreux arbres dépouillés de leurs feuilles laissent entrevoir le pont de Riqueval. C'est difficile d'accès et le décor tristounet, mais c'est l'hiver.
Après la guerre, le pont est fortifié, l'a-t-il été par les allemands ou lors de la reconstruction?

Image les péniches s'apprêtent à rentrer dans le tunnel du canal souterrain après le virage.
Image le pont actuellement
Image Image
Image Image.

La photo du 29 septembre 1918 est celle que gizmo02 a publiée, mêmes références.

Voilà, j'ai fini de vous ennuyer avec "mon" pont.

Cordialement

Claudette
Claudette
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
avec l'aide de la collection Delcampe que je remercie, voici deux vues de 08 Vaux en Dieulet, entre Sedan et Vouziers :
Pendant l'occupation allemande :
Image
Vue actuelle :
Image
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
gizmo02

Message par gizmo02 »

Moy de l'Aisne (02) Destruction du chateau lors du repli allemand le 17 février 1917

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Cordialement

gizmo02

Message par gizmo02 »

Moy de l'Aisne (02) église détruite par les allemands 1917

Image
Image
Image
Image
Image
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à tous
Merci à Gizmo02 .... à Phil (piou-piou) à Alain Dubois-Choulik qui a édité pour moi les photos du Pont de Riqueval.
Les photos récentes que je possède sont prises volontairement en cette saison pour que les nombreux arbres dépouillés de leurs feuilles laissent entrevoir le pont de Riqueval...Voilà, j'ai fini de vous ennuyer avec "mon" pont
bonjour à toutes et tous
Bonjour Claudette,
:non: NON, Non :non: au grand jamais, Claudette, comment vous convaincre??? faut-il que je vous gronde???? Vous n'ennuyez personne avec le pont de Riqueval (devenu mien) .....hormis peut-être ???? des gens ennuyeux, dont nous n'avons que faire ! :kaola: :kaola:
Bon, mon caractère fut trempé au granit celte, par celles et ceux qui m'ont fabriquée et donné la possibilité de voir la lueur du jour... :bounce: :D
Souvenons-nous, simplement, en tout honneur et toute modestie, "pourquoi", "pour qui" les un(e)s et les autres nous oeuvrons!
Pour ma part, mes petites filles sont carrément devenues "accros" au forum Pages 14-18... tout compte fait, c'est assez simple pour elles, un clic par ici, un autre par là.
Mais, consécutives aux aides des un(e)s et des autres, j'ai pu montrer, photos ou documents, à une génération encore en vie : celle qui me précède, bientôt centenaire!!!. Elle s'est exprimée sur leurs parents et...sur leurs grands-parents.
Si ma comptabilité est exacte,dites-moi si je m'égare....nous voici maintenant à 7 générations... ????
Je ne vous fais pas un tableau des émotions : peu importe les miennes, celles de mes "anciens"sont plus émouvantes que toutes les autres :jap: bientôt centenaires, encore en vie...je vous laisse savourer...
Chers amis du forum, merci, bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

nous voici maintenant à 7 générations... ????
Bonjour
Brigitte, ce serait bien de ne pas enterrer trop vite ceux qui en sont encore à 2 (ou 3 générations) [:alain dubois:2] voire une seule si on compte les intervalles (et pas les poteaux).
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
passion14-18

Message par passion14-18 »

Bonjour,
Voici ma petite contribution à ce sujet, deux photographies prises au croisement des routes qui mènent, à gauche au village de Louvemont-Côte-du-Poivre, à droite, à la route qui mène à l'ossuaire de Douaumont.

Photo prise, je pense, à la fin du conflit
Image

Photo prise au mois de mars 2014
Image

Bien cordialement,
Adrien.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »