même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
Mike55

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Restons zen! Comme l'a dit JLK. Personne ne dit Mr MANSUY que vous n'avez pas aidé sur le forum ou apporté vos réponses éclairées à certaines recherches. Comme vous le rappelez, vous y êtes inscrit depuis 2004 et comptez quelques 2164 messages :jap: à votre actif. Donc vous êtes un membre très actif du forum, mais aussi l'auteur d'ouvrages donc quelqu'un qui a les connaissances :jap: . Chose que personne ne contredit ici.

Pour ce qui est des anomalies qui n'en a jamais constaté sur des documents d'époque, personne ne peut en tenir rigueur à quiconque. Si après une erreur s'est glissée dans une légende qu'un intervenant le fasse remarquer, fort bien cela permet de faire avancer les choses. Mais reconnaissons quand même à Noël qu'il porte le sujet, on vois pas mal de ses messages donc il peux être content et fier du succès de ce sujet et à le droit à quelques remerciements, bien entendu ce n'est que mon point de vu, cela ne le place pas au dessus des ""lois"". Bravo quand même Noël.

Pour ce qui est des lectures, 32000 d'accord cela n'est pas le nombre de satisfait ou d'insatisfait. Mais je suis et nous sommes nombreux à suivre ce sujet tous les jours. Et certains dont je fait partis y participe bien volontiers. Ce sujet est donc vraiment suivis et part bon nombre, après au vu du succès de ce dernier on peux pensé en effet que beaucoup en son contents ou alors ils ne font pas part de leur mécontentement. Bien entendu vous avez le droit Mr MANSUY de rappeler les lois et les devoirs à tous. Cependant remarquez, que le sujet peux dans une certaines mesure faire de la publicité pour un ouvrage ce qui n'est pas un mal.

Pour ce qui est des sources je me suis déjà exprimé en la matière plus tôt dans le sujet et ne vais pas recommencer. Mais franchement je dois avouer que je sur d'avoir oublier de le faire au moins une fois, chose qui je pense peux être pardonner à tous le monde.

Pour en finir, comme le dit JLK, je pense que nous sommes tous amateurs de belles images sur ce forum. Donc continuons à faire de ce sujet un message de découverte (de lieux qui nous sont parfois inconnu) et de bonne humeur et ce afin qu'il perdure.

Bien cordialement et espérant que ce sujet continueras encore longtemps,
Mikaël.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Pff............Pfffffffffffff, allez on se calme, combien sont tombés dans la tranchée........laquelle ?, sur la photo, ah oui, ben bin elle est de qui ?, c'est pas l'important, ils sont nombreux dans la tranchée et autour...raide morts.
Continuer tous, avant et après, merçi Noel et merçi Eric.
Un pastaga pour moi et un pour vous deux, un pastis pour moi et un pour vous deux, un...........OUPS.
Le ciel sur la Belgique est étoilé, souvenir, souvenir.

Cordialement.
Phil.
Phil.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde :hello: ,
Allez les copains, on rejoint Phil pour le p' tit jaune, on oublie les malentendus et on se rappelle qu' on est tous la pour EUX :

Image

Bonne journée de paix à tous dans ce beau forum qui est le nôtre, souvenir, souvenir suite...
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir,

Le ciel sur la Belgique est étoilé, souvenir, souvenir.
Comme vous avez raison, Phil...
Il est plutôt sombre sur le Nord Est de la France et c'est bien dommage.
A vouloir avoir raison à tout prix, nous sommes devant un spectacle désolant.

Alors, match nul, c'est le cas de le dire, balle au centre....un peu de modestie, un peu d'humilité...ou de simplicité.
Nos Anciens se retournent dans leur tombe...! :sweat:
Raisonnons raisonnablement, et poursuivons ce fil bien intéressant. :hello:

Evelyne et Marc.

Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Voici une petite contribution pour relancer le sujet qui est un peu au point mort depuis l'accrochage. Alors haut les coeurs et Noël on attend vos photos avec impatience.

Aujourd'hui, la maison Forestière qui se situe au bord de la route forestière de la Haute Chevauchée et juste en face de la Nécropole Nationale du même nom. Dans le ravin derrière la Nécropole, qui répond au nom de Ravin du Four des Moines se situait un camps militaire français avec une infirmerie. Cette maison souvent appelé Maison forestière de La Forestière et en fait la Maison forestière du Four des Moines, le nom du lieu et du ravin viens d'une ancienne verrerie qui était situé dans le fond du ravin et dont à ma connaissance il n'existe plus rien aujourd'hui.

Image

Image

Image

CP appartenant à ma collection et photo actuelle réalisée par moi même

Bonne journée,
Mikaël.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Le cimetière allemand du Holzwasen au Sudel

1916 – 2004

Image

1916 – 2008

Image

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

CP collection personnelle de Stephan allias Minen sur le forum. Merci à lui

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Merci Sylvain pour la photo j'avais déjà entendu parlé de cette histoire mais c'est mieux avec une photo.

Gilles, je pourrais faire la même chose si j'avais les photos d'époque sur certains cimetières allemands de l'Argonne mais je vais voir si je ne trouve pas.

Bien cordialement,
Mikaël..
Gilles ROLAND

Bonsoir Mikaël,

De la patience ! Cette CP je l’avais vu sur un site de vente allemand en 2004 donc… tout arrive

Cordialement

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Gilles,

J'en ai trouvé une il y a peu et je l'ai acheté mais elle n'est pas encore arrivé snif.

Cordialement,
Mikaël.
Gilles ROLAND

Re,

Pour éviter les snifs, je n’achète plus sur le net !

Comme je ne suis pas collectionneur de CP, tous les mercredis, à St Mandé (94), il y a un marché aux vieux papiers alors je chine quelques CP que je scanne puis la fois suivante, je les échange contre d’autres moyennant un peu de monnaie, une location en quelque sorte ! Depuis le temps je commence à être connu et ils le savent.

Cordialement

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »