Restons zen! Comme l'a dit JLK. Personne ne dit Mr MANSUY que vous n'avez pas aidé sur le forum ou apporté vos réponses éclairées à certaines recherches. Comme vous le rappelez, vous y êtes inscrit depuis 2004 et comptez quelques 2164 messages

Pour ce qui est des anomalies qui n'en a jamais constaté sur des documents d'époque, personne ne peut en tenir rigueur à quiconque. Si après une erreur s'est glissée dans une légende qu'un intervenant le fasse remarquer, fort bien cela permet de faire avancer les choses. Mais reconnaissons quand même à Noël qu'il porte le sujet, on vois pas mal de ses messages donc il peux être content et fier du succès de ce sujet et à le droit à quelques remerciements, bien entendu ce n'est que mon point de vu, cela ne le place pas au dessus des ""lois"". Bravo quand même Noël.
Pour ce qui est des lectures, 32000 d'accord cela n'est pas le nombre de satisfait ou d'insatisfait. Mais je suis et nous sommes nombreux à suivre ce sujet tous les jours. Et certains dont je fait partis y participe bien volontiers. Ce sujet est donc vraiment suivis et part bon nombre, après au vu du succès de ce dernier on peux pensé en effet que beaucoup en son contents ou alors ils ne font pas part de leur mécontentement. Bien entendu vous avez le droit Mr MANSUY de rappeler les lois et les devoirs à tous. Cependant remarquez, que le sujet peux dans une certaines mesure faire de la publicité pour un ouvrage ce qui n'est pas un mal.
Pour ce qui est des sources je me suis déjà exprimé en la matière plus tôt dans le sujet et ne vais pas recommencer. Mais franchement je dois avouer que je sur d'avoir oublier de le faire au moins une fois, chose qui je pense peux être pardonner à tous le monde.
Pour en finir, comme le dit JLK, je pense que nous sommes tous amateurs de belles images sur ce forum. Donc continuons à faire de ce sujet un message de découverte (de lieux qui nous sont parfois inconnu) et de bonne humeur et ce afin qu'il perdure.
Bien cordialement et espérant que ce sujet continueras encore longtemps,
Mikaël.