Merci beaucoup pour ces précieux renseignement! Je vais faire ce qu'il faut pour votre livre et j'éspère que nous serrons informé de la sortie de celui de votre ami. En attendant, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que vous m'avait transmit.
Merci Olivier.
Les forts chargés histoire et les autres
Re: Les forts chargés histoire et les autres
Nous connaissons tous Douaumont, Vaux, La Pompelle, Souville,etc...Mais qui se souvient du premier fort Français tombé en août 1914 ? Celui de Manonviller situé entre Lunéville et Avricourt. de nos jours, ce fort est sur une proprièté privée. Pour le visiter, contactez moi, je connais le maître des lieux. Il organise des visites selon son emploi du temps. Comptez 2 heures pour la visite avec les explications sur l'histoire du fort !

Bonsoir Faude 54,
certains de nos membres ont effectués une visite déjà:
pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 8907_1.htm
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1089_1.htm
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1127_1.htm
Une visite est prévue en novembre 2009 , ainsi qu'en février 2010 pour ceux qui voudront y revenir (pour les photos sans la végétation) car certains peuvent en parler en connaissance de cause, des orties de 1,60m, c'est très drôle à traverser !
Et puis pour tous ceux qui voudront le découvrir, n'ayant pu venir les deux premières fois !
Voilà, je tenais à t'en informer en sachant que ces deux visites prévues, comme les deux autres, se feront sur la journée.
Bien à vous !
Florian
certains de nos membres ont effectués une visite déjà:
pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 8907_1.htm
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1089_1.htm
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1127_1.htm
Une visite est prévue en novembre 2009 , ainsi qu'en février 2010 pour ceux qui voudront y revenir (pour les photos sans la végétation) car certains peuvent en parler en connaissance de cause, des orties de 1,60m, c'est très drôle à traverser !
Et puis pour tous ceux qui voudront le découvrir, n'ayant pu venir les deux premières fois !
Voilà, je tenais à t'en informer en sachant que ces deux visites prévues, comme les deux autres, se feront sur la journée.
Bien à vous !
Florian
salut floriantcompte sur moi pour novembre,tiens moi au courant pour la date,a+
ahhh quelle passion!!!