Regardez les deux blockhaus, ils sont fabriqués en béton armé, mais nous voyons parfaitement que le toit du premier a été coulé en plusieurs fois, chaque couche correspond à environ 2 m3 de béton, quantité importante quand on travaille à la main, mais peu importante quand on travaille avec une bétonnière.
Bonjour à toutes et tous.
D'abord, merci à vous tous, pour vos avis. Cela me rassure, je ne suis pas la seule à être perplexe ! En vous écoutant (pardon : en vous lisant !), cependant, j'ai le sentiment qu'il s'agit bien, là, d'un bunker de la guerre de 14 ! En fait, à cet endroit, on est en plein champ de bataille, au milieu d'un territoire compris entre Fey-en-Haye, Regnéville et Reménauville !
Deuxièmement : une précision, pour Jean surtout. Sur les 2 photos montrées ci-dessus, il s'agissait du même bunker, ou blockhaus (comme vous voulez), vu de dos et de face (encore que je ne sache pas où est son dos et où est sa face !

).
C'est la
seule construction comme ça au bord de la
D 3, sur le plateau. Il est situé à gauche de la route, peu avant la descente vers Thiaucourt, ou sur la droite en direction de Pont-à-Mousson.
En voici du reste une autre vue.
Amicalement.
Mounette.
P.S.: Il s'agit bien de béton armé, car de grosses tiges de fer rouillé émergent de la base de l'édifice, qui se désagrège par endroits.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI