Visite à distance: France, Belgique, Italie, Israël, Pologne

Sur les traces des combats et de combattants
yvan

Re: Visite à distance: France, Belgique, Italie, Israël, Pologne

Message par yvan »

Aujourd'hui, j'ai croisé des gamins qui avaient des difficultés à comprendre, aussi je leur ai montré, une image parle mieux que de longs discours.

- Norfolk Cemetery -
Dans ce cimetière
Image
Image
Image
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
yvan

Message par yvan »

- Comment réaliser un panoramique ? - Notice -

Je modifierai en fonction de vos remarques.
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
yvan

Message par yvan »

Bonjour à tous et à toutes,

10 nouveaux panoramiques,

Pour info, ce soir j'affiche le logo du CWGC sur le site.

L'équipe est composée d'une petite dizaine de volontaires (nous n'avons personne dans les vosges, ni dans le secteur de Verdun) , si d'autres volontaires veulent rejoindre l'équipe, un petit e-mail à

[email protected]
ou [email protected] (elena effectue les traductions, FR, GB, IT, elle réside en Italie, et elle est le contact officiel de "today is free" auprès de la C.W.G.C.)

mireille salvini

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,bonjour Yvan,

merci pour ces nouveaux petits bijoux
surtout ceux faits dans une lumière qui rend ces cimetières si sereins qu'on a envie de prolonger la visite :jap:

exemple ici:
http://www.todayisfree.com/360/vue_pano ... res_0.html

http://www.todayisfree.com/360/vue_pano ... ers_0.html

amicalement,
Mireille
yvan

Message par yvan »

Merci Mireille,

avec le printemps qui arrive, (doucement), nous espérons encore vous présenter de nouveaux "petits bijoux"
Nous, c'est par exemple, Olivier ou Alain ou le dernier venu c'est Arnaud, mais aussi bientôt, Elena, Vincent, Cathy, Florent, Laurent, (dans quelques jours ou dans quelques heures de nombreux autres panoramiques arrivent, dites nous si ça vous plaît)

Et s'il vous plait, visitez leurs sites, et laissez leur un petit mot, ça nous fait toujours plaisir de savoir que cela vous a donné du plaisir, ou envie de visiter un site que vous ne connaissiez pas.

Yvan

- Dormans - Mémorial de Dormans, vue du parc - (Crédit photo: Arnaud H.)
bourguignon

Message par bourguignon »

Bonjour Yvan,
Vos panoramiques sont magnifiques.En auriez vous réaliser un sur la NN
de Berry Au Bac.
Bonne journée

Daniel
yvan

Message par yvan »

Bonjour Daniel,

Merci pour vos encouragement,
Malheureusement rien encore sur la nécropole nationale de Berry-au-Bac,
Mon plus proche contact est sur St Quentin, j'essaierai de lui suggérer, mais Daniel, si vous avez un appareil-photo numérique et un trépied, se serait l'occasion de nous faire découvrir le secteur, (on peut remplacer le trépied par un tabouret)

Des volontaires ? (de là ou d'ailleurs)

Yvan
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

on peut remplacer le trépied par un tabouret
Bonjour,
Marcheur un peu tête en l'air, il m'arrive de partir sans tabouret :lol: Bien sûr l'aplomb sera moins rigoureux, mais debout (je déconseille les positions acrobatiques) sur une surface stable, on peut panoramiquer en prenant bien ses marques (surveiller un coin dans ce cas) et comme la photo num. est gratuite, on peut recommencer.
Cordialement
Alain, un peu honteux de n'en être qu'à 1.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
yvan

Message par yvan »

Salut Alain,

Tu as raison, (comme d'hab ?/!), MAIS le problême c'est que si le coup d'essai est foiré, ca va pas plus loin, et c'est un volontaire de moins,
DONC, ne partez jamais en ballade sans tabouret, ça peut toujours être utile.
(j'oubliais, il faut aussi une boite de conserve, à poser sur le tabouret, et sur laquelle vous poserez l'APN, c'est pour éviter que les bords du tabouret n'apparaissent sur les prises de vues, j'ai commencé avec le même type de matériel)

(boite de conserve: cassoulet, choucroute, paëlla, c'est comme vous voulez, ça ne change rien au rendu).

Cordialement

Yvan

(Alain, 1 c'est pas grave, c'est le geste qui compte)
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience, comme on dit :

- Le trépied est un sacré confort pour la prise de vue. Si vous n'en avez pas, faites-vous le offrir, car une fois que vous aurez réalisé le premier panoramique et que vous aurez été impressionné par le travail d'Yvan, vous vous prendrez pour un grand photographe :D et aurez envie d'en faire d'autres ;) !
- L'écran orientable sur l'appareil photo est bien pratique aussi. La principale attention à avoir, c'est de ne pas louper un recouvrement et l'écran permet de bien voir les détails.
- Ne surtout pas toucher au zoom en cours de route, on est tenté.
- Ne modifiez les réglages de lumière que si vous maîtrisez le sujet, sinon faites tout en automatique et faites confiance à Yvan pour gérer les contrastes, les contre-jours... Si le contraste est vraiment trop violent, penchez l'appareil à peine vers le sol 5 degrés?), histoire d'avoir moins d'entrée de lumière.
- Faites le tour 'à vide' sans prendre de photo, histoire de vous assurer du cadrage de chaque prise, et après lancez-vous, faites les 15 ou 18 photos d'un seul jet, sans penser à rien d'autre qu'au recouvrement.

Ce n'est que ma courte expérience, , à vous de tenter.

-Ah, j'oubliais, dernière recommandation : une fois le montage terminé, un grand coup de chapeau et un grand merci à Yvan !

Cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »