Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience, comme on dit :
- Le trépied est un sacré confort pour la prise de vue. Si vous n'en avez pas, faites-vous le offrir, car une fois que vous aurez réalisé le premier panoramique et que vous aurez été impressionné par le travail d'Yvan, vous vous prendrez pour un grand photographe

et aurez envie d'en faire d'autres

!
- L'écran orientable sur l'appareil photo est bien pratique aussi. La principale attention à avoir, c'est de ne pas louper un recouvrement et l'écran permet de bien voir les détails.
- Ne surtout pas toucher au zoom en cours de route, on est tenté.
- Ne modifiez les réglages de lumière que si vous maîtrisez le sujet, sinon faites tout en automatique et faites confiance à Yvan pour gérer les contrastes, les contre-jours... Si le contraste est vraiment trop violent, penchez l'appareil à peine vers le sol 5 degrés?), histoire d'avoir moins d'entrée de lumière.
- Faites le tour 'à vide' sans prendre de photo, histoire de vous assurer du cadrage de chaque prise, et après lancez-vous, faites les 15 ou 18 photos d'un seul jet, sans penser à rien d'autre qu'au recouvrement.
Ce n'est que ma courte expérience, , à vous de tenter.
-Ah, j'oubliais, dernière recommandation : une fois le montage terminé, un grand coup de chapeau et un grand merci à Yvan !
Cordialement,
Arnaud