visite guidé du champs de bataille de VERDUN

Sur les traces des combats et de combattants
TURPINITE

Re: visite guidé du champs de bataille de VERDUN

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
loin de moi l'idée de soulever une polémique, mais la nature des messages laissaient penser que ! je ne suis pas d'une nature susceptible, je sais d'ailleurs que vous avez parfaitement raison, qu'il y a à Verdun comme ailleurs d'ailleurs, des gens qui se targuent d'être guides et qui ne sont en fait que des gens qui ont réussit à s'attirer à eux les sociétés de transport ou tour opérator et qui bien entendu n'en ont rien à foutre du visiteurs et encore plus de l'histoire! On le sait, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de contacter Guy pour qu'il ne tombe pas dans le piège, nous sommes assez sur ce forum que ce soit à Verdun, sur la ligne bleue des Vosges, la Meuse, pour organiser quelque chose de bien, pour cela je vous fais confiance, ce genre de sortie comme je l'ai mentionné "surtout en semaine", demande une organisation afin que tous le monde puisse venir, le dimanche également.
Voilà, maintenant JLK m'a contacté, il n' y a pas de soucis.
Puis tiens, depuis le temps que cela me bouscule les méninges, j'ai des cartes du restaurant "le coq hardi", qui se propose même de faire des visites du champ de bataille et ce, juste après la guerre, je me suis toujours demandé si cela était une bonne table, dans quel catégorie le situer, je suis passé dimanche à Verdun, j'ai vu une pancarte "le coq hardi", ne m'ayant pas arrêté, j'aimerais votre opinion sur celui-ci!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir Florian,

Je guide actuellement et jusqu'à demain, un couple venu de notre beau Sud-Ouest.
Ces personnes logent au Coq Hardy, elles en sont très satisfaites.

Ce n’est certes pas le plus abordable des hôtels de la ville, mais sûrement le plus renommé.

Cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
guyguy

Message par guyguy »

:hello: merci a tous ;) pour votre gentillesse je savais que je pouvais sur les gens du forum pour ma visite :love: il est vrai que tous les conseils son bienvenus pour l hôtel ,et les restos ;) et comme je disais plus haut je vous préviendrez avant de mon arrivé avec l espoir de partager avec des gars du forum l histoire de nos anciens tel qu ils ont vécus et non un laïus :cry: débités par des gens sans charisme :pfff:
encore merci et a bientôt
CORDIALEMENT GUY :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Ha, le Coq Hardy, même Genevoix l’a connu !
Pour nous la première fois c’était en 1975, notre fille avait quatre ans. En revenant de Bastogne, pas un hôtel libre avant et dans Verdun sauf celui-ci. Ascenseur datant aujourd'hui de deux siècles, garçon portant notre seul bagage, un petit sac et sommelier pendant le repas. C e n’est pas désagréable, mais heureusement nous avions la CB !
A l’heure actuelle je ne sais pas ce qu’il en résulte.
Maintenant nous préférons la tranquillité et le « village gaulois » à Marre nous convient très bien. (Toute la PUB est gratuite).

Mais chacun choisi en fonction de ses préférences et moyens.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
PC118

Message par PC118 »

Bonsoir,
N'Oubliez pas l'hôtel du Tigre et surtout "l'Estaminet"....pour l'après Verdun!
CDLT.Philippe
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir,

La pub est gratuite ici : le village gaulois est sans aucun doute très bien mais pas à la portée de tous. Le tigre a rugi en cette nuit d'avril 2007 où de jeunes norvégiens se sont exprimés durant toute la nuit... en y laissant des déchets ramassés par la patronne de l'hôtel, le lendemain matin... Une nuit d'enfer... en enfer !
Bof : c'est payer bien cher une chambre correcte sans repos.
Quant à un autre hôtel face à la gare : le bruit, rien que le bruit... non merci !
En bref, des journées très éprouvantes exigées (par moi-même) pour 4 jours de terrain (mon guide gratuit et talentueux était bien reposé, lui !) et récupération proche de 0.
Je ne regrette pas ce déplacement riche en émotion et en images (qui restent ma priorité et celle de mon guide) mais avec le temps, cela devient plus difficile pour récupérer...
A chacun son vécu en tant que simple "témoin", cela ne m'empêchera pas de retourner à Verdun en choisissant un peu mieux la chambrée pour un meilleur repos...
Cordialement, Hervé, totalement hors sujet.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

bonsoir à tous,
pour ma part et cela depuis plus de 20 ans je vais à l'hôtel du Tigre,
c'est vrai Hervé, tu as du faire une très mauvaise expérience et que j'ai vécu également, un petit truc, je demande toujours une chambre à l'arrière de l'hôtel et je peux te dire que tu es tranquille prix 33€ pour une personne 'si tu y retournes dit que tu viens de ma part, l'alsacien", pour le restaurant je me rends au "Brasero" chez Yolande super sympa et très correct.
Bien sur, le Coq Hardi de réputation mondiale (notamment Winston Churchill y a mangé après la guerre de 14-18) le prix n'est pas le même...
Le village gaulois, logis de France très bien mais comme dit tout est une question de prix.
Et puis, pour les baroudeurs, il y a aussi l'Abri du pélerin situé à côté de l'ossuaire de Douaumont qui propose des sandwichs, plat du jour et menu à la carte à un prix correct mais sans plus.
Sans oublier qu'il y a deux, trois restaurants sympas à Belleville à des prix tout à fait abordables.
Mais, sur le terrain, rien ne vaut un bon casse-croûte et une bonne bière en compagnie de notre guide....
cordialement,
Marc (hors sujet)
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
rslc55

Message par rslc55 »

Bonsoir

Pour ma part, je conseille à ceux qui cherche le repos pas trop loin des champs de bataille, des chambres d'hôtes à 20 € petit déjeuner (copieux) compris....... en plus dans un environnement sympa.
D'ailleurs tous mes contacts venus de Germanie (dont d'anciens clients des établissements cités plus haut) y séjournent régulièrement (les derniers sont arrivés tout à l'heure et repartent dimanche)..c'est un signe.
Payer moins pour rester plus est leur nouveau slogan.

Bien sûr rien à voir avec le coq hardi...qui fut également me semble-t-il le siège de la gestapo de 40 à 44 (un autre signe de la bonne renommée de cette table ...)

Maintenant libre à chacun d'aller où il veut....en fonction de ses moyens....

Bonne soirée, je vais aller boire avec mes copains germains une bonne bière ramenée d'outre Rhin avec une petite mirabelle provenant de ma production.
Salutations

Pierre

jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Dans ma collection de photographies, en voici une du Coq Hardi, pendant la reconstruction de la ville.
Une conférence de Régis Latouche nous apprenait que la visite proposée à cette époque correspondait à un salaire mensuel d'ouvrier.
De nos jours, pour un prix à peine plus élevé que dans certaines minables gargotes* (prétendument restaurants) de la ville, on y mange de la bonne cuisine , comme à quelques tables de la périphérie.
*Ces établissements doivent savoir qu'on ne vient pas à Verdun pour manger comme en Bourgogne, en Alsace ou au bord de la Meuse en Belgique.
Une raison en effet pour choisir la formule proposée ci-dessus.
Bonne soirée
JLK
Image
jlk

Message par jlk »

mais en 1917 ce ne devait pas être confortable...
la rue a bien changé...
Cordialement
JLK
Image
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »