salut a toutes et a tous l année prochaine je dois me rendre sur les traces de mon grand père (FLEURY;COTE304) et j aimerais savoir si il y a des visites guidées de ces sites, si oui pourriez vous me donner les adresses a savoir
D AVANCE MERCI GUY
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Bonjour à toi,
je pense que le mieux, c'est que tu nous préviennes 1 ou 2 mois à l'avance de la date exacte de ta venue sur site, cela permettra de s'organiser pour te recevoir à Verdun! ce sera l'occasion de faire un groupe avec plein de passionnés!!!
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
salut FLORIAN merci pour l invitation ça marche comme ça j ai hâte de mi rendre et de rencontrer des gens du forum et même peu être J.CLAUDE pour me faire découvrir l histoire de nos ancêtres sans tra la la mais la dur réalité des faits .je vous communiquerai les dates de ma visite dans la MEUSE
cordialement GUY
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
En voilà une idée qui est bonne, Verdun n'est qu'a 2h30 de chez moi !!!
Cordialement,
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
Pour moi ca fait à peine 2h de route alors si ca s'organise je vous rejoins avec plaisir.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mes amis belges viennent souvent (et pas seulement "une fois") dans la région http://www.fortiff.be/iff/index.php?p=1452
une sortie est organisée le 21.
je vous rassure de suite , le guide est bénévole comme il a un emploi par ailleurs; de ce fait il ne vous canalisera pas vers certains hôtels.
Cordialement
JLK
"le guide est bénévole comme il a un emploi par ailleurs; de ce fait il ne vous canalisera pas vers certains hôtels."
Cela n'empêche que si vous avez besoin d'un tuyau pour vous loger ou vous restaurer, de faire signe......(en mode MP) car dans ce domaine comme celui de se faire guider...vaut mieux être bien conseillé.
Bonjour à tous,
Guy, excuse moi, j'avais oublié de préciser que je ne faisais rien payer et que bien évidemment n'étant pas sur place, j'étais dans l'incapacité de te fournir un bon hôtel ou un bon restaurant, mais simplement de former un groupe ce où ces jours là, en "nous avertissant à l'avance" afin qu'au moins une personne connaissant parfaitement les lieux puissent te guider et t'amener là où il faut! (surtout si c'est en semaine)
je comprends pas bien les deux derniers messages ?
je crois que Guy avait très bien compris ma réponse et mon invitation, du moins je pense!
Salutations
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
"je comprends pas bien les deux derniers messages"
Je propose simplement à Guy (ou à d'autres) de lui fournir s'il le
désire des renseignements sur des possibilités d'hébergement bon marché. Je précise pour les esprits chagrins....simplement pour être agréables aux membres de ce forum et sans contreparties.
Salutations