Savez-vous où je peux trouver une carte (détaillée) de la ligne de front des Vosges en 1917 ?
Cordialement
Cédric LANGLET
Sur les traces de son arrière grand-père Emile LANGLET (19e BCA)
19 BCA
- Eric Mansuy
Re: 19 BCA
Un extrait de carte des environs du Violu, c'est possible. Quant à une carte "détaillée" de l'ensemble du front de la Chapelotte à la Suisse, ce sera plutôt un collage.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Sur le site du Service Historique de la Defense j'ai trouvé :
19e Bataillon de chasseurs à pied
- (Charleroi, Longuyon, Mondement, Fère-Champenoise, Nieuport, Dixmude, Steenstrate)
- 26N822
- Journaux des marches et des opérations.
Est-ce que cela veut dire que ci je m'y rend (à Vincennes) j'aurais le droit de "voir" le carton "26N822" et que j'y trouverais par exemple des 'Journaux de marche' ?
Désolé pour ces questions de néophite
Cordialement
Cédric LANGLET
19e Bataillon de chasseurs à pied
- (Charleroi, Longuyon, Mondement, Fère-Champenoise, Nieuport, Dixmude, Steenstrate)
- 26N822
- Journaux des marches et des opérations.
Est-ce que cela veut dire que ci je m'y rend (à Vincennes) j'aurais le droit de "voir" le carton "26N822" et que j'y trouverais par exemple des 'Journaux de marche' ?
Désolé pour ces questions de néophite

Cordialement
Cédric LANGLET
- Eric Mansuy
Bonjour Cédric,
En effet, vous pouvez consulter le JMO du 19e BCP, et c'est même la source qui vous en apprendra le plus sur les circonstances de la mort de votre ancêtre.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
En effet, vous pouvez consulter le JMO du 19e BCP, et c'est même la source qui vous en apprendra le plus sur les circonstances de la mort de votre ancêtre.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.