Bonsoir,
Que dire ?
Vous avez déjà posté près de 480 messages sur ce forum, et l’habitué que vous devez être s’interroge sur la rubrique… ? Etonnant non ?
Dans votre sujet et sur quatre petites lignes les termes suivants :
« un cimetière civil où se trouve quelques tombes de MPF, j'ai eu la surprise de voir que l'une d'entre elles tombée en déshérence allait être reprise par la municipalité, ce qui signifie raser la tombe et transférer les ossements de ce soldat en fosse commune
j ignore si je poste dans la bonne rubrique...
Il existe une rubrique intitulée : nécropoles et sépultures, morts pour la France…c’est assez explicite.
Alors comment pouvez-vous l’ignorer, franchement ça me dépasse !
cet après-midi en allant prendre quelques clichés dans un cimetière civil où se trouve quelques tombes de MPF, j'ai eu la surprise de voir que l'une d'entre elles tombée en déshérence allait être reprise par la municipalité, ce qui signifie raser la tombe et transférer les ossements de ce soldat en fosse commune. Qu’est-il possible, en cette veille de centenaire, de faire pour éviter cet outrage à ce malheureux?
Pourquoi outrage ? De nombreuses tombes ne sont plus entretenu par les familles et dans ce cas la commune demande a celles-ci de ce faire connaître, si ce n’est pas le cas la tombe est amenée à disparaître.
Vous voulez être utile ?
Contactez le S.F local, il pourra peut-être sauvé cette tombe…
Mais vous le saviez-vous déjà ? Non ?
Cordialement,
RADET