Encore une profanation

caravelle

Re: Encore une profanation

Message par caravelle »

Bonsoir,
D'apres ce que j'ai lu ,elles sont en bois.

Bonne soiree
Nicole
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Image
Selon les premiers éléments de l'enquête, les croix en métal (BIEN en métal) ont été renversées ou arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp,
etc...
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
auguste11

Message par auguste11 »

Bonjour,
C'est triste cela.
Auguste11
acesar55

Message par acesar55 »

Bonsoir
http://p.twimg.com/AxSkn_VCQAAHUfw.jpg
Selon les premiers éléments de l'enquête, les croix en métal (BIEN en métal) ont été renversées ou arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp,
etc...
Cordialement
ALain
Bonjour,

Je confirme que les croix sont en métal, probablement en alliage d'aluminium de type ALPAX (aluminium + silicium)
Comme les textes sur les croix sont en surépaisseur, elles sont moulées sous pression. Les angles vifs éliminent l'usage de la fonte.
L'ALPAX fond à 577°C c'est ce qui explique le métal fondu retrouvé sur place à côté des traces de foyer.
Cordialement,
Alain
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

L'ALPAX fond à 577°C c'est ce qui explique le métal fondu retrouvé sur place à côté des traces de foyer.
Bonjour
Merci pour ces précisions
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

Juste pour vous informer de l'interpellation des abrutis ayant fait le coup:

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... and_832381

Ont leur a déja trouvé une excuse: l'alcool! :fou:
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
willy80.

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous,bonjour Hotchkiss 62, merci pour les renseignements
Cordialement
Michel
auguste11

Message par auguste11 »

Bonjour,

Je confirme que les croix sont en métal, probablement en alliage d'aluminium de type ALPAX (aluminium + silicium)
Comme les textes sur les croix sont en surépaisseur, elles sont moulées sous pression. Les angles vifs éliminent l'usage de la fonte.
Cordialement,
Alain
Bonjour,
L'Alpax est une "fonte" d'aluminiun (mélange de plusieurs métaux) et est aussi appelé ainsi. Comme vous l'avez bien décrit.
Cordialement.
Auguste11
Thor

Message par Thor »

Bonsoir,

Comment peut-on se livré à de tels actes ! même sous l'emprise de l'alcool, c'est absolument inconcevable !
Lorsqu'on est capable d'agir de la sorte, alors il n'y à plus aucune limite...
Un des malfaisants prétend avoir chuté sur l'un des croix et l'avoir cassé !!! probablement pesait-il prés de 300 kilos pour casser net cette croix lors de sa chute, tout de même, ils ne manquent pas d'air ces vauriens !

J'espère qu'un jour, ils auront à répondre de leurs actes devant la justice divine....

Bien cordialement,

David
david
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

J'espère qu'un jour, ils auront à répondre de leurs actes devant la justice divine....
Bonjour!

En attendant la justice humaine les a condamné a seulement 6 mois avec sursis..... :fou:

ça rejoint le tirage d'oreille du cancre d'autrefois, sauf que de nos jour, le cancre de 1900 gagnerai son proçés pour maltraitance contre le maitre.... Mais ceci est un autre (triste) débat.... :(

En espérant qu'un jour, des vauriens comme eux viennent déféquer sur leur propre tombe!
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »