Bonsoir,
D'apres ce que j'ai lu ,elles sont en bois.
Bonne soiree
Nicole
Encore une profanation
- Alain Dubois-Choulik
Re: Encore une profanation
Bonsoir

Cordialement
ALain

etc...Selon les premiers éléments de l'enquête, les croix en métal (BIEN en métal) ont été renversées ou arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp,
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour,Bonsoir
http://p.twimg.com/AxSkn_VCQAAHUfw.jpgetc...Selon les premiers éléments de l'enquête, les croix en métal (BIEN en métal) ont été renversées ou arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp,
Cordialement
ALain
Je confirme que les croix sont en métal, probablement en alliage d'aluminium de type ALPAX (aluminium + silicium)
Comme les textes sur les croix sont en surépaisseur, elles sont moulées sous pression. Les angles vifs éliminent l'usage de la fonte.
L'ALPAX fond à 577°C c'est ce qui explique le métal fondu retrouvé sur place à côté des traces de foyer.
Cordialement,
Alain
- Alain Dubois-Choulik
BonjourL'ALPAX fond à 577°C c'est ce qui explique le métal fondu retrouvé sur place à côté des traces de foyer.
Merci pour ces précisions
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
- Hotchkiss62
Bonjour!
Juste pour vous informer de l'interpellation des abrutis ayant fait le coup:
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... and_832381
Ont leur a déja trouvé une excuse: l'alcool!
Juste pour vous informer de l'interpellation des abrutis ayant fait le coup:
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... and_832381
Ont leur a déja trouvé une excuse: l'alcool!

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonjour à toutes et à tous,bonjour Hotchkiss 62, merci pour les renseignements
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
Bonjour,
Bonjour,
Je confirme que les croix sont en métal, probablement en alliage d'aluminium de type ALPAX (aluminium + silicium)
Comme les textes sur les croix sont en surépaisseur, elles sont moulées sous pression. Les angles vifs éliminent l'usage de la fonte.
L'ALPAX fond à 577°C c'est ce qui explique le métal fondu retrouvé sur place à côté des traces de foyer.
Cordialement,
Alain
L'Alpax est une "fonte" d'aluminiun (mélange de plusieurs métaux) et est aussi appelé ainsi. Comme vous l'avez bien décrit.
Cordialement.
Auguste11
Bonsoir,
Comment peut-on se livré à de tels actes ! même sous l'emprise de l'alcool, c'est absolument inconcevable !
Lorsqu'on est capable d'agir de la sorte, alors il n'y à plus aucune limite...
Un des malfaisants prétend avoir chuté sur l'un des croix et l'avoir cassé !!! probablement pesait-il prés de 300 kilos pour casser net cette croix lors de sa chute, tout de même, ils ne manquent pas d'air ces vauriens !
J'espère qu'un jour, ils auront à répondre de leurs actes devant la justice divine....
Bien cordialement,
David
Comment peut-on se livré à de tels actes ! même sous l'emprise de l'alcool, c'est absolument inconcevable !
Lorsqu'on est capable d'agir de la sorte, alors il n'y à plus aucune limite...
Un des malfaisants prétend avoir chuté sur l'un des croix et l'avoir cassé !!! probablement pesait-il prés de 300 kilos pour casser net cette croix lors de sa chute, tout de même, ils ne manquent pas d'air ces vauriens !
J'espère qu'un jour, ils auront à répondre de leurs actes devant la justice divine....
Bien cordialement,
David
david
- Hotchkiss62
Bonjour!J'espère qu'un jour, ils auront à répondre de leurs actes devant la justice divine....
En attendant la justice humaine les a condamné a seulement 6 mois avec sursis.....

ça rejoint le tirage d'oreille du cancre d'autrefois, sauf que de nos jour, le cancre de 1900 gagnerai son proçés pour maltraitance contre le maitre.... Mais ceci est un autre (triste) débat....

En espérant qu'un jour, des vauriens comme eux viennent déféquer sur leur propre tombe!
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.