Necropole d'AMEL SUR ETANG -55230 =>Photos

BabarPL

Re: Necropole d'AMEL SUR ETANG -55230 =>Photos

Message par BabarPL »

Tres cher Emmanuel,
rcevez mes sinceres remerciements pour ces belles photos d'Amel que j'ai ausitôt envoyé a ma correspondante polonaise.
Quelle joie aura-telle le matin en ouvrant sa boite e-mail !
Vous avez fait deux heureuses:elle pour ces photos inesperées et moi qui a pu ,grace a votre générosité aboutir sa recherche.
Merci aussi a ce forum d'exister et vous tous les participants qui donnez de votre temps pour que ceux qui recherches les trace de leurs proches disparus puissent avoir un dernier souvenir.
Merci beaucoup Emmanuel.
Avec toute ma gratitude.
Barbara
ps.
En ce moment je me passionne pour le destin d'un soldat polonais qui est venu en France avec une armée russe,etait,gravement blessé le 16 avril 1917 dans les environs de Courcy,amputé de la jambe ,sa famille pense qu'il est mort car aprés la bataille avec sa brigade speciale, il n'a plus donné de signe de vie .Je vais me documenter a fond et qui sait ?-avec l'aide de ce forum je retrouverais sa tombe ou sa trace.

mounette_girl

Message par mounette_girl »

En ce moment je me passionne pour le destin d'un soldat polonais qui est venu en France avec une armée russe,etait,gravement blessé le 16 avril 1917 dans les environs de Courcy,amputé de la jambe ,sa famille pense qu'il est mort car aprés la bataille avec sa brigade speciale, il n'a plus donné de signe de vie .Je vais me documenter a fond et qui sait ?-avec l'aide de ce forum je retrouverai sa tombe ou sa trace.
Bonjour Barbara et toutes et tous.

J'ai suivi votre "quête" précédente et suis ravie pour vous et votre amie polonaise des heureux résultats obtenus. Emmanuel a fait du bon travail ! Oui, ce Forum est bien le meilleur, de toute évidence, par les compétences de la majorité de ses membres, par leur convivialité et leur sens du partage.

Maintenant, pour pouvoir peut-être vous aider encore dans votre nouvelle recherche, donnez-nous au moins l'identité de ce soldat polonais venu combattre en France (son nom, avec les variantes possibles pour l'écrire) + les quelques infos de départ (même vagues, imprécises..) que vous possédez forcément, puisque vous vous passionnez pour ce cas particulier !..

Car on peut très bien rechercher de la documentation et des pistes ensemble ! En tout cas, moi j'en suis. Je souhaite participer.

Bien amicalement.

Une arrière-grand-mère,

Mounette
[:mounette_girl]

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
gersdorf

Message par gersdorf »

Bonjour Barbara,
Bonjour Mounette,

Merci pour vos remerciements,

Cela m'a fait plaisir de vous aider, vous et votre correspondante polonaise, c'est la moindre des choses....

En tout cas n'hésitez pas, étant donné que mon canton a été occupé jusqu'en avril 1916 par la 9ème et la 10ème division de réserve allemande dont les effectifs étaient majoritairement constitués de militaires venant des régions de la Saxe et de la Silésie toutes proches de la Pologne.

Très amicalement.
"Quand tous les souvenirs s'éteignent, il reste encore leur point d'attache" Ernst JÜNGER
BabarPL

Message par BabarPL »

Bonjour les amis de mes recherches,
Je vais donc poster sur ce forum un nouveau theme pour concentrer les recherches afin de le separer del' AMEL SUR ETANG qui grace a Emmanuel a eu une issue positive.
Rendez vous pour les explications
BabarPL

Message par BabarPL »

-suite car mauvaise manipulation sur BRIGADES RUSSES-PREMIERE GUERRE MONDIALE.
Et merci encore.
Amicalement.
Barbara
Répondre

Revenir à « Nécropoles »