Recherche sur Hôpital Temporaire n°13 Ancenis - Important

BARBIERI Marc

Re: Recherche sur Hôpital Temporaire n°13 Ancenis - Important

Message par BARBIERI Marc »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous livre un message que j'ai reçu, ainsi qu'un autre membre du Forum. Dominique MAUNOURY ne parvient pas à s'inscrire sur le Forum, alors je poste sa question à sa place.

Je suis certain que cela va intéresser nombre d'entre vous. Je fais le lien avec lui.

Merci par avance de vos réponses. J'ai inséré ce message dans cette rubrique du Forum pour une plus grande lisibilité. S'il doit être déplacé vers la rubrique Santé, pas de problème.

Cordialement. :hello:

Marc

"Messieurs,
je suis Dominique Maunoury, petit-neveu de Mlle Raphaëlle Hagron, infirmière en 14-18 à l'hôpital temporaire 13 d'Ancenis.
Je suis intéressé par tout document concernant cet établissement pour en faire un document à l'intention de ma famille.
J'ai trouvé vos adresses dans le forum "pages 14-18" sur lequel j'ai essayé de m'inscrire, mais sans succès.
Je possède des cartes postales écrites par d'anciens pensionnaires à ma grand-tante et également à Mlle Foch.
La soeur de Rahaëlle Hagron ayant épousé le fils du maréchal Maunoury, j'en suis un arrière petit-fils.
La famille Hagron était bien implantée à Ancenis, le nom de général Hagron (père de Raphaëlle) a été donné à une avenue d'Ancenis.
Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourrez me transmettre.
Dominique Maunoury"
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Marc,
Je vous réponds ici mais attendez-vous à ce que votre question et ma réponse soient rapartiées à la rubriqur Service de Santé.
Pour ce qui est des difficultés d'inscription de D. MAUNOURY, entrez en contact par MP avec Joël HURET.

Hôpital Auxiliaire n° 13 à ANCENIS.
Occupait l'Ecole Joubert, rue de la Gare - Capacité: 70 à 100 lits selon périodes - Géré par la Société de Soins aux Blessés Militaires (SSBM, une des trois associations constituant la Croix-Rouge d'alors).
Fonctionne du 25 août 1914 au 31 décembre 1918.
Comportait une annexe dans les locaux du Cercle catholique, rue Tartifume - Capacité: 32 lits - SSBM - Fonctionne du 11 septembre 1917 au 31 décembre 1918. Précédemment cette annexe dépendait de l'Hôpital Complémentaire d'ANCENIS installé dans les locaux du Collège Saint-Joseph, sis 4 rue du Collège.
Cordialement.
Jean RIOTTE
BARBIERI Marc

Message par BARBIERI Marc »

Bonsoir,

Merci de la réponse. Je transmets à la personne intéressée.

Cordialement. :hello:

Marc
Les Soldats de Loire Inférieure dans la Grande Guerre
http://lessoldatsdeloireinferieure.hautetfort.com/

La Mémoire est un cimetière - Blaise Cendars.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »