Bonjour à tous,
En 2006, j'ai participé avec 10 autres à la rénovation du cimetière français de Bitola et j'ai quelques photos à ma disposition. Vous pouvez me contacter à [email protected]
Cimetière Militaire Français de Bitola
Re: Cimetière Militaire Français de Bitola
Bonsoir,
et bienvenue, Crayon47, sur ce Forum; le cercle des rémois(e)s s'agrandit ! Je ne peux que m'en réjouir...
Je renouvelle la proposition de Mounette, ci dessus:
pages1418/forum-pages-histoire/cimetier ... .htm#t9963
mais vous pourriez aussi, et même de préférence, publier vos photos ici, éventuellement en ouvrant une nouvelle page dans la rubrique "Nécropoles", elles intéresseront probablement d'autres personnes en plus de celles qui sont intervenues dans ce fil...
Bien à vous,
[:achache:1]
et bienvenue, Crayon47, sur ce Forum; le cercle des rémois(e)s s'agrandit ! Je ne peux que m'en réjouir...
Je renouvelle la proposition de Mounette, ci dessus:
pages1418/forum-pages-histoire/cimetier ... .htm#t9963
mais vous pourriez aussi, et même de préférence, publier vos photos ici, éventuellement en ouvrant une nouvelle page dans la rubrique "Nécropoles", elles intéresseront probablement d'autres personnes en plus de celles qui sont intervenues dans ce fil...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - Joel Huret -
Bonsoir,
Le site de notre ambassade en Macédoine donne la liste des hommes inhumés à Bitola et à Skopje. De même pour le site de notre ambassade en Serbie avec le cimetière militaire français de Belgrade.
Bien cordialement,
Alexandre
Le site de notre ambassade en Macédoine donne la liste des hommes inhumés à Bitola et à Skopje. De même pour le site de notre ambassade en Serbie avec le cimetière militaire français de Belgrade.
Bien cordialement,
Alexandre
-
Bonjour à tous...
Ce n'est pas émotion que je viens de parcourir ce forum pour retrouver trace d'un de mes grand-oncles du 371 RI et tombé à Monastir le 18 mars 1917. Cela faisait quelques temps que je cherchais sa tombe et voici grâce à vous et à vos discussions.
A l'occasion si une personne faisait le déplacement, aurait-il la possibilité de photographier la tombe ? DUPERRIER Fernand N° 1766 à BILOTA
Grand merci d'avance
Ce n'est pas émotion que je viens de parcourir ce forum pour retrouver trace d'un de mes grand-oncles du 371 RI et tombé à Monastir le 18 mars 1917. Cela faisait quelques temps que je cherchais sa tombe et voici grâce à vous et à vos discussions.
A l'occasion si une personne faisait le déplacement, aurait-il la possibilité de photographier la tombe ? DUPERRIER Fernand N° 1766 à BILOTA
Grand merci d'avance
Bonjour, je suis à la recherche de la tombe de mon arrière-grand-père, Henri, Emmanuel LAFORET, mort à Salonique. J'ai envoyé plusieurs mails et courriers au consulat, en vain... Quelqu'un pourrait me donner une autre marche à suivre ? Merci d'avance.
Camille
Camille
-
Mon arrière grand oncle Marius CHABAUD occupe la tombe n°842 du cimetière militaire de Bitola.
Je serai heureux d'avoir une photo de cette tombe, si un d'entre-vous passait sur le site de Bitola
Merci d'avance
Je serai heureux d'avoir une photo de cette tombe, si un d'entre-vous passait sur le site de Bitola
Merci d'avance
- dominique rhety
Bonjour,
j'étais à Bitola en juillet. A défaut de la sépulture de votre parent, voici une vue d'ensemble prise du haut du monument.
La tombe 842 doit se situer dans les premières rangées, les plus proches de la grille d'entrée.

Une prochaine fois peut-être, cordialement.
j'étais à Bitola en juillet. A défaut de la sépulture de votre parent, voici une vue d'ensemble prise du haut du monument.
La tombe 842 doit se situer dans les premières rangées, les plus proches de la grille d'entrée.

Une prochaine fois peut-être, cordialement.
Dominique Rhéty
Bonjour à tousMon arrière grand oncle Marius CHABAUD occupe la tombe n°842 du cimetière militaire de Bitola.
Merci d'avance
Au mois de juin dernier, j'ai adressé un mail à Madame Kaliopa Stilinovic,Consule Honoraire de France à Bitola, pour lui demander une photo de la tombe 4299. Elle a eu l'extrême amabilité de me l'adresser dans les quelques jours qui ont suivi.
Vous trouverez son adresse par Google.
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
avez-vous des photos de la tombe de mon grand-père mort en macédoine
probablement enterré à BITOLA
BECK Henri Emile Théophile né le 28 aout 1874
lieutenant 2ème régiment de marche d'Afrique mat.458165
CLASSE 1894 Dunkerque,mort le 9octobre 1916
probablement enterré à BITOLA
BECK Henri Emile Théophile né le 28 aout 1874