à toute fin utile, je retranscris cet extrait du JMO du 9ème escadron du 7ème Régiment de Hussards à la date du 20 mai 1915. Peut être des pistes à creuser au SHD dans les archives des unités citées pour qui cherche une tombe d'un soldat tué à la 1ère Bataille de la Marne. Je pense donc que c'est dans cette rubrique que le fil est le plus adapté.
Désolé pour les erreurs éventuelles dans l'orthographe de certains toponymes (je n'ai pas pris le temps de les vérifier).
Egalement une pensée pour les équipes actuellement à la recherche des restes de l'airbus dans l'Atlantique ainsi qu'aux familles des disparus."l'escadron cantonne à Clamanges (25km SO de Châlons). Il est chargé par M. le Général DES de la 4ème Armée de la reconnaissance des tombes du champ de bataille de la Marne dans une zone comprise entre Sommesous, Mondement, les Marais de Saint-Gond, Pierre Morains, Vertus. Les pelotons sont détachés journellement pour ce service et procèdent à la reconnaissance rapide des tombes. Ils opèrent de la sorte dans les communes de : Mondement, Oyes, Reuves, Broussy le Petit, le Mesnil-Broussy, Broussy le Grand, Bannes, Aulnat aux Planches, Morains le Petit, Pierre-Morains, Reury le Repos, Normée, Leuharrée, Vassimont. Le plan des tombes relevées sur ces communes est adressé, le travail terminé, au Général DES de l'Armée".
Amicalement
Jean-François