Régiment
Re: Régiment
"A Saint Etienne il y avait le 16e RI, le 38e RI, les 14e et 30e Dragons "
bjr
de mémoire ( mais je peux me tromper) la 14e était à Sedan, et a permuté avec la 30e dragons en 1914, quelques mois avant la guerre, cordialement RV
- Terraillon Marc
Bonjour
La cavalerie est ma "bête noire" car beaucoup d'unité ont bougé avant aout 1914....
Je note sur mes tablettes la permutation
Merci !
La cavalerie est ma "bête noire" car beaucoup d'unité ont bougé avant aout 1914....
Je note sur mes tablettes la permutation
Merci !
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
- Stephan @gosto
Bonjour,
Moi, j'ai le 30e à Sedan (portion centrale) et Mézières (dépôt) à la veille de la guerre. Est-ce bien ça ?
Amicalement,
Stéphan
Moi, j'ai le 30e à Sedan (portion centrale) et Mézières (dépôt) à la veille de la guerre. Est-ce bien ça ?
Amicalement,
Stéphan
Bonjour à vous tous,
Voici enfin mes recherches qui ont aboutit grace à l'association généalogique de la Loire qui ont eu la bonne volonté d'aller me recopier les états de service du soldat que je recherchais !!!
En voici les photos:

De plus, voici quelques objets ayant été retrouvées et qui lui ont appartenu:

Ma demande est:
-Une personne aurait t'elle l'historique complet des régiments auquel il a appartenu ?
-Est il possible de retrouver une photo de ce soldat par rapport à l'historique complet de son régiment ou encore la mention de son nom lors d'une action ?
En tout cas merci à vous de m'avoir orienté sur la bonne voie dans mes recherches. bonne journée.
Voici enfin mes recherches qui ont aboutit grace à l'association généalogique de la Loire qui ont eu la bonne volonté d'aller me recopier les états de service du soldat que je recherchais !!!
En voici les photos:

De plus, voici quelques objets ayant été retrouvées et qui lui ont appartenu:

Ma demande est:
-Une personne aurait t'elle l'historique complet des régiments auquel il a appartenu ?
-Est il possible de retrouver une photo de ce soldat par rapport à l'historique complet de son régiment ou encore la mention de son nom lors d'une action ?
En tout cas merci à vous de m'avoir orienté sur la bonne voie dans mes recherches. bonne journée.
- RIO Jean-Yves
Bonjour à tous, bonjour Human.
Superbes documents et objets ! On rêverait tous d'en avoir autant.
Pour le portait, comme ton soldat a eu plusieurs citations, je te conseille d'aller voir sur le "Tableau d'honneur" de Jean-Luc Dron ; s'il figure dans la liste des 10000 et quelques portaits que JL a répertorié, mais que celui-ci ne figure pas dans ceux en ligne, il te l'enverra sous quelques jours.
Cordialement.
Jean-Yves

Superbes documents et objets ! On rêverait tous d'en avoir autant.
Pour le portait, comme ton soldat a eu plusieurs citations, je te conseille d'aller voir sur le "Tableau d'honneur" de Jean-Luc Dron ; s'il figure dans la liste des 10000 et quelques portaits que JL a répertorié, mais que celui-ci ne figure pas dans ceux en ligne, il te l'enverra sous quelques jours.
Cordialement.

Jean-Yves
Ok merci à toi.
Voici un autre objet qui lui à été offert par ses poilus durant la batille de verdun.

Voici un autre objet qui lui à été offert par ses poilus durant la batille de verdun.